Vente Maison Mareuil lès Meaux (77)

48 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mareuil lès Meaux (77)

    Vous laissez votre ancien logement et avez besoin d'en trouver un à Mareuil-lès-Meaux ? Si vous songez à habiter à Mareuil-lès-Meaux, ces renseignements sur cette ville et ses 2 942 habitants arriveront à vous persuader. En effet, elle bénéficie d'une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier avantageux si vous cherchez une maison à acheter. La surface du bien que vous attendez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous convient le plus rapidement possible.

    Dans cette région, on retrouve plus de 75,17 % des habitants qui sont propriétaires. La majorité des logements de ce lieu (environ 93,57 %) sont en résidence principale. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre démarche. De plus, 1,25 % : c’est le nombre de logements en résidence secondaire de cet endroit. Les logements sociaux équivalent à 9,96 % de l'offre locative de la ville de Mareuil-lès-Meaux. Un détail intéressant du point de vue des foyers ayant des revenus restreints. Mareuil-lès-Meaux a un taux inférieur à la moyenne française, qui gravite autour de 20 %. Pour une recherche performante pour l'achat d'une maison, n'oubliez pas de jeter un œil à l'ensemble des logements vacants, certains pouvant être en vente. Les habitations vacantes constituent un petit pourcentage du parc immobilier mareuillois. Elles sont effectivement 5,18 %. Le propriétaire doit payer la taxe d'habitation. Un coût significatif qu'il faut prévoir avant de prendre une habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 11,62 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle appliquée par les différentes communes du département.

    C'est décidé, vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. Par conséquent, obtenir un complément d'informations est indispensable. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Mareuil-lès-Meaux est l'une des étapes-clés au moment de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'une maison. La rémunération nette au mois mareuilloise est de 2 404 € en moyenne, ce qui équivaut à 16 € nets par heure travaillée. Vous avez décidé de vous installer à Mareuil-lès-Meaux ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques informations sur le marché de l'emploi au préalable. La population active de ce lieu compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 220 sur les 1 395 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit près de 15,77 % des salariés mareuillois. 12,19 % des habitants mareuillois sont au chômage, ce qui représente une bonne part de la population.

    L'atmosphère d'une ville s'appuyant aussi sur ses résidents, il paraît utile de connaître leur profil. À cet endroit, 58,46 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Les chiffres évaluent la part d'habitants de Mareuil-lès-Meaux retraités à 15,47 %. La population de la ville renforce aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 37 ans. Vous savez maintenant tout de l'immobilier mareuillois et trouverez sans nul doute le bien qui vous correspond.