Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Margency (95)

    Margency fait partie des communes où vous songez à emménager ? Partez à la découverte de la commune de Margency et de ses 2 944 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Margency, vous serez sans aucun doute sensible aux renseignements relatifs au marché de l'immobilier, notamment au sujet des maisons à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce qu'importe sa superficie.

    Ce secteur comptabilise une majorité de résidents propriétaires : plus de 78,92 % (934) d'entre eux possèdent leur logement. Le total de logements de ce lieu en résidence principale est de nos jours de 95,58 %. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. Les habitations en résidence secondaire constituent une petite part du parc immobilier margencéen. Ils sont effectivement 0,74 %. La ville de Margency est à la portée de tous. 4,30 % des habitations margencéennes sont des logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française étant d'environ 20 %. C'est éventuellement une idée utile à envisager lorsque vous démarrez votre recherche, car il peut être question des maisons proposées à la vente. À Margency, 3,68 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. Il ne faut pas sous-évaluer les dépenses mensuelles ou à l'année aux frais du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Les Margencéens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle s'élève à 14,12 % à cet endroit.

    Seul ou en famille, cette commune d'Île-de-France vous accueillera chaleureusement. Nous vous offrons ainsi l'ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences étudient parfois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de cet endroit. Le salaire net au mois margencéen atteint 3 110 € en moyenne, ce qui équivaut à 21 € nets par heure travaillée. Vous souhaitez vous loger à Margency et vous vous posez la question de votre poste ? N'hésitez pas à vous informer à propos du marché de l'emploi. À Margency, les personnes actives dénombrées sont en partie des cadres. Les actifs tenant des postes de cadres sont 477, sur une population de 1 529 actifs, ce qui correspond à 31,19 % de la population active margencéenne. Pour finir, il existe une petite part de résidents au chômage à Margency, soit 6,60 % de la population margencéenne.

    Les profils des habitants peuvent être variés et participent à créer des ambiances différentes si les résidents sont davantage des jeunes, des familles ou des retraités. Ce lieu recense 17,65 % d'habitants retraités. Par ailleurs, une bonne partie de la population de Margency est composée de familles avec enfants : à peu près 44,21 %. Dynamique, la ville attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 39 ans. La réussite scolaire de vos enfants en âge de passer le baccalauréat ne sera pas une difficulté. Elle vous sera assurée par les établissements scolaires locaux. 100 % des élèves y ont obtenu leur bac en 2018. Vous êtes maintenant fin prêt à commencer vos recherches avant d'emménager dans ce lieu !