Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Marignane (13)

Vous songez à aller vivre à Marignane ? Marignane est une ville moyenne qui a su garder une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 33 929 habitants. On y retrouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques renseignements au sujet du marché de l'immobilier local. La surface du bien que vous attendez n'est de ce fait pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous convient dans les plus brefs délais.

La part des propriétaires dans cette ville est de 59,85 %. Cet endroit comptabilise 91,83 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses habitations. Dès le début de votre recherche, consulter la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. 1,54 % : c'est le nombre d'habitations en résidence secondaire de ce lieu. En explorant l'offre des logements vacants, gardez en tête que certaines maisons peuvent aussi être en vente. Une faible part des logements de Marignane sont vacants, soit 6,63 % du parc immobilier. Afin de permettre à tout le monde de se loger à Marignane dans de bonnes conditions, le marché locatif comprend 13,50 % de logements sociaux. Dans les Bouches-du-Rhône, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne française de 20 %. Du reste, liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des responsabilités du propriétaire occupant la maison. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui s'élève à 13,45 %, est plus importante que celle des autres communes du département.

Obtenez l'intégralité des informations préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne de Provence-Alpes-Côte d'Azur ! En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 13 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 2 019 € nets par mois. Il est possible que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Marignane pour accepter ou non votre dossier d'achat de maison. À Marignane, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les actifs occupant des postes de cadres sont 1 421, sur une population de 15 175 actifs, ce qui équivaut à 9,36 % de la population active marignanaise. Que vous ayez déjà trouvé un poste à Marignane ou que vous en recherchiez un, il est toujours intéressant de se renseigner sur le marché du travail. On compte qu'une certaine part des résidents (15,04 %) de cet endroit sont au chômage.

Qu'il soit question d'étudiants, de retraités, ou de familles, les profils des résidents sont multiples et peuvent varier d'une zone à l'autre. Le total de résidents de ce lieu retraités s'élève de nos jours à 20,77 %. À Marignane, 44,39 % des ménages sont composés de familles avec enfants. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 40 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. La question des études de vos enfants est majeure. C'est pourquoi les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se mettre en condition pour le baccalauréat. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le pourcentage de réussite au baccalauréat qui les concernera : il est de 92 %. Grâce à l'ensemble de ces informations, acheter un bien à Marignane n'est plus un projet inaccessible.