Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Marly le Roi (78)

Marly-le-Roi pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Ces quelques informations utiles concernant Marly-le-Roi et ses 16 431 habitants vous donneront la possibilité de mieux comprendre le quotidien de cette petite ville. Nous vous recommandons aussi de consulter les quelques lignes sur les biens à acheter. Parvenir à trouver et acheter le bien qui vous convient, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 72,07 % de l'ensemble des résidents. Les chiffres évaluent la part d'habitations de ce lieu en résidence principale à 91,67 %. Dès le commencement de votre recherche, vérifier la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps appréciable. Le total de logements de cet endroit en résidence secondaire s'élève aujourd'hui à 0,72 %. Si vous voulez devenir propriétaire d'un bien, sachez que certaines habitations sont en vente dans les logements vacants. À Marly-le-Roi, 7,61 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. Afin que le logement reste accessible à tous les portefeuilles, la ville de Marly-le-Roi compte 9,19 % de logements sociaux. À titre d'information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui se situe aux alentours de 20 %. Par ailleurs, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Un coût significatif qu’il faut calculer avant de choisir un logement. Établie à 12,68 %, la taxe d'habitation de Marly-le-Roi est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département.

Vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements supplémentaires. Il est probable que les agences se servent du comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit afin d'accepter ou non votre dossier d'achat de bien. Grâce à 22 € nets par heure travaillée en moyenne, les Marlychois disposent d'une rémunération par mois de 3 386 € nets en moyenne. Il est reconnu que les petites villes intéressent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 7 646 actifs marlychois de 15 ans et plus, 2 945 individus travaillent comme cadres. Il est généralement intéressant de connaître le marché du travail dans son ensemble. Si vous souhaitez vivre à Marly-le-Roi, vous avez certainement déjà trouvé un travail sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Pour terminer, une faible part des habitants de Marly-le-Roi sont au chômage, soit 8,65 % de la population.

L'ambiance d'une ville reposant aussi sur ses habitants, il semble intéressant de connaître leur profil. Les résidents retraités représentent une bonne proportion de la population marlychoise. Ils sont effectivement 22,22 %. Marly-le-Roi comporte actuellement 37,96 % de ménages composés de familles avec enfants. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée autour de 42 ans. Très bonne nouvelle ! Une fois installé là-bas, vous n'aurez plus aucune inquiétude à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Voilà une donnée à prendre en compte pour les parents : le taux de réussite au baccalauréat s'élève à 97 %. En gardant ces renseignements à l'esprit, l'achat d'une habitation dans ce lieu devrait pouvoir se dérouler sans problème.