Liste
Carte

Vente Maison Marne

2 664 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Marne (51)
    La Marne, un département chargé d'histoire


    Vous êtes à la recherche d'un endroit où le climat est doux et ensoleillé ? Vous devriez songer à la Marne... à condition d'y séjourner entre la mi-juillet et la mi-août. Autrement, il est préférable d'envisager d'autres lieux. Bien évidemment, le climat n'est pas le principal atout du département (à part si vous venez de Sibérie ou du Canada). Mais la Marne dispose pourtant d'un grand nombre d'atouts à faire valoir pour séduire de nouveaux venus. Son magnifique patrimoine architectural ou encore ses spécialités culinaires sauront vous convaincre.
    La Marne, un condensé de l'histoire de France
    La Marne, c'est un musée à ciel ouvert, c'est une partie de l'histoire de France. Les passionnés d'histoire se rappelleront avec joie que la Marne a connu son âge d'or à l'époque mérovingienne lorsque Reims était la capitale du royaume d'Austrasie. Quelques siècles plus tard, et pendant un millénaire, Reims se trouva aux premières loges de l'histoire de France en devenant une ville de sacrements pour de nombreux rois. Elle fut même appelée "la cité des rois" ou "la cité des sacres". Plus récemment, c'est au cours de la guerre de 1870, puis de la Première Guerre mondiale, que la Marne fut au coeur de l'histoire de la France. De ce riche passé plus ou moins glorieux, la Marne a conservé certains vestiges.

    La Marne, un patrimoine architectural hors du commun
    La ville de Reims et sa superbe cathédrale font la fierté des Marnais. Mais il ne s'agit pas de la seule originalité dont dispose le département. Le patrimoine de la Marne est bien plus vaste, et ne se résume pas à la jolie ville de Reims. Châlons-en-Champagne ou Épernay constituent d'autres jolies villes très touristiques grâce à leurs richesses architecturales.

    La Marne, un département touristique
    Le tourisme de mémoire est très axé sur la Première Guerre mondiale, et les édifices donnent lieu à des visites historiques. Le fort de la Pompelle, le monument de Mondement ou encore le monument de Navarin sont les principaux lieux de visite du département sur la thématique de la Grande Guerre. Les passionnés d'histoire auront à coeur d'approfondir leurs connaissances sur cette période sombre.

    La Marne, un département pour le plaisir des yeux et des papilles
    Si la Marne est un département touristique, c'est aussi grâce à la beauté de ses paysages. Les vignobles champenois bénéficient d'une réputation mondiale, et les touristes sont nombreux à s'y arrêter quelques instants.