Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Marseillan (34)

Vous vous lancez dans votre recherche d'un bien à acheter à Marseillan ? Il y a 7 808 habitants à Marseillan : voici le genre d'informations pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquelles la présentation de la petite ville et de son marché immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux biens à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre futur bien, et ce peu importe sa superficie.

Cette ville comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 63,12 % (2 311) d'entre eux possèdent leur habitation. Les habitations en résidence principale constituent un bon pourcentage du parc immobilier marseillanais. Ils sont effectivement 37,47 %. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. Du reste, ce lieu compte 61,41 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses habitations. Pour une démarche performante en vue de l'achat d'un bien, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à l'ensemble des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. Une faible part des logements de cet endroit sont vacants, soit 1,11 % du parc immobilier. De plus, en qualité de propriétaire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation à Marseillan s'élève à 21,17 %. Sachez que les autres villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

Si vous songez à venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Occitanie, voici un supplément de renseignements afin de vous aider dans votre démarche. Avec une rémunération nette par heure de 11 €, les Marseillanais reçoivent en moyenne un salaire net mensuel de 1 739 €. Pour pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure de garantir des revenus équivalents au revenu moyen de Marseillan. D'autre part, à cet endroit, on dénombre 200 cadres. De la même façon, ils représentent près de 6,56 % des 3 052 actifs marseillanais déclarés. Afin d'aider votre emménagement à Marseillan, nous vous recommandons de vous informer sur le marché de l'emploi. Qu'importe votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir un aperçu global. Il y a une bonne part de résidents au chômage dans ce lieu, c'est-à-dire 21,21 % de la population marseillanaise.

Marseillan dénombre une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 26,27 % de la population. De plus, environ le tiers des résidents à Marseillan sont retraités : 35,32 %. Vous êtes maintenant paré pour débuter vos démarches avant d'emménager à cet endroit !