Vente Maison Martigues (13)

240 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Martigues (13)

    Venir habiter à Martigues est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Avec ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des atouts de la ville moyenne de Martigues qui compte 49 403 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles concernant les maisons à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette ville moyenne. Vous demandez un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous correspond.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 48,04 % du total des habitants. La majorité des logements de ce lieu (autour de 88,50 %) sont en résidence principale. Afin de gagner du temps dans votre recherche, consulter la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. De surcroît, cet endroit comptabilise une petite partie d'habitations en résidence secondaire, qui représente 6,07 % du parc immobilier. Avec 26,05 % de logements sociaux, l'offre locative martégale est à la portée de tout le monde, sans limite de ressources. L'augmentation du parc locatif social martégau donne à la ville un taux supérieur à la moyenne française qui est de 20 %. Des maisons sont également mises sur le marché : une information à considérer au cours de votre prospection. À Martigues, 5,43 % des habitations sont vacantes. D'autre part, pour dresser votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Martigues s'élève à 12,88 %. Notez que les autres communes du département paient une taxe plus importante que celle-ci.

    Nous vous apportons tous les renseignements complémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vos revenus sont le critère le plus décisif dans un dossier d'achat de maison : ils sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Dans ce lieu, les habitants reçoivent en moyenne 14 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 2 192 € nets. Avez-vous déjà trouvé un travail à Martigues ? Quelle que soit la réponse, il est généralement intéressant d'avoir connaissance de quelques éléments sur le marché du travail. 12,29 % des travailleurs martégaux sont cadres. En effet, les chiffres de la ville de Martigues font état de 2 686 cadres sur les 21 861 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Pour finir, une bonne part de la population de Martigues est au chômage : à peu près 16,57 %.

    Ce lieu comprend aujourd'hui 37,01 % de ménages composés de familles avec enfants. La réussite scolaire de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat ne sera pas une difficulté. Elle vous sera assurée grâce aux établissements scolaires locaux. Les lycées obtiennent 90,50 % de réussite au baccalauréat. Du reste, on dénombre qu'une certaine part des habitants (23,52 %) de cet endroit sont retraités. Dynamique, la ville attire les familles. La moyenne d'âge globale est également relativement jeune : autour de 43 ans. Vous savez à présent tout de l'immobilier martégau et dénicherez sans nul doute le bien qui vous convient.