Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mary sur Marne (77)

Mary-sur-Marne pourrait être le prochain village où vous emménagerez ! Lisez ces quelques informations sur le village de Mary-sur-Marne et ses 1 186 habitants afin de mieux connaître ses services et ses attraits. Ainsi, vous aurez accès à des détails sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Réussir à dénicher et acheter la maison qui vous convient, peu importe sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

Concernant le marché immobilier, sachez que l'on recense 88,94 % de propriétaires. Cet endroit dénombre 91,29 % de logements en résidence principale. Nous vous suggérons de voir quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre démarche. Les habitations en résidence secondaire constituent une petite proportion du parc immobilier marysien. Ils sont en effet 4,16 %. Vous pouvez démarrer votre recherche pour l'achat d'une maison en jetant un œil à l'ensemble des logements vacants. Il existe une petite partie d'habitations vacantes dans ce lieu, soit 4,55 % du parc immobilier marysien. Par ailleurs, si vous occupez une habitation en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 11,19 % en vigueur à Mary-sur-Marne est plus importante que dans les différentes villes du département.

Aucun doute, ces renseignements complémentaires vous aideront à venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Pour valider un dossier d'achat de maison, vous devez disposer de revenus se rapprochant du revenu moyen de Mary-sur-Marne. Il est avéré que les villages intéressent les cadres. À cela, ce lieu ne fait pas exception. En effet, sur les 558 actifs marysiens de 15 ans et plus, 36 personnes travaillent en tant que cadres. À Mary-sur-Marne comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir quelques renseignements sur le marché du travail. Pour finir, ce lieu compte une petite part d'habitants au chômage, qui représente 8,72 % de la population.

Les résidents participent aussi à l'ambiance d'un village. Par conséquent, la présence de familles, de retraités ou de jeunes induira des atmosphères différentes, plus ou moins adaptées à vos attentes. La population marysienne est composée en très bonne partie de résidents retraités, à 21,67 %. À Mary-sur-Marne, 39,56 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme du village lui permet d'attirer une population jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge est de 41 ans. Grâce à ces renseignements, Mary-sur-Marne et ses hameaux n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut commencer sans difficulté.