Vente Maison Massy (71)

1 annonce correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Massy (71)

    Massy vous paraît être la ville idéale pour chercher votre prochain logement ? Il y a 48 363 habitants à Massy : voici le type de renseignements pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquels la présentation de la commune et de son marché de l'immobilier. Pensez à jeter un œil aux biens à acheter. Vous attendez un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

    Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 42,82 % de l'ensemble des résidents. Une très grande part des habitations de ce lieu sont en résidence principale, soit 93,62 % du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Il y a une petite part de logements en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 1,89 % du parc immobilier massicois. Afin que le logement reste accessible à tous les portefeuilles, la ville de Massy compte 27,72 % de logements sociaux. Le taux massicois, au-dessus des 20 % de moyenne française, propose un parc locatif plus ouvert. Vous pouvez commencer votre recherche pour l'achat d'un bien en étudiant le lot des logements vacants. Le total de logements de Massy vacants s'élève aujourd'hui à 4,49 %. La taxe d'habitation est un coût important à assurer pour le propriétaire. La ville de Massy est soumise à une taxe d'habitation de 14,36 %, plus faible que celle des autres communes du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de bien est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Du fait d'une rémunération nette par heure de 16 €, les Massicois reçoivent en moyenne un salaire net par mois de 2 490 €. Vous désirez vous installer à Massy et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous informer à propos du marché de l'emploi. Ce lieu regroupe 8 118 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 31,74 % des 25 572 actifs massicois. Ces chiffres sont relevés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. On comptabilise qu'une certaine part des résidents (11,20 %) de Massy sont au chômage.

    Le nombre de résidents retraités à Massy est estimé à 14,65 % de la population totale. Par ailleurs, les calculs évaluent la part de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants à 38,46 %. Le dynamisme de la ville se justifie également par ses résidents à la moyenne d'âge assez jeune (37 ans ). De plus, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Pour les lycéens, c'est en particulier le pourcentage d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il est de 90,50 %. Vous vous questionnez au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au bac ? Aucune inquiétude, car une fois là-bas, ils seront bien préparés. Vous maîtrisez désormais ce lieu sur le bout des doigts et bénéficiez de clés importantes pour réaliser votre recherche sans souci.