Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mauguio (34)

Vous installer à Mauguio sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Consultez ces quelques renseignements sur la commune de Mauguio et ses 17 219 habitants afin de mieux connaître ses offres et ses attraits. Ainsi, vous trouverez des précisions sur le marché immobilier et les biens à acheter. Il est donc certain que vous obtiendrez le bien à acheter qui vous correspond sans difficulté, quelle que soit sa surface.

Cette ville comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 61,31 % (4 998) d'entre eux possèdent leur logement. Dans ce lieu, 66,61 % des logements sont en résidence principale. Assurez-vous de jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de débuter votre démarche. Du reste, cet endroit compte actuellement 29,73 % d'habitations en résidence secondaire. Pour une recherche efficace en vue de l'achat d'un bien, pensez à étudier l'ensemble des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. 3,66 % : c'est la proportion d'habitations vacantes de Mauguio. Le propriétaire doit avoir connaissance de l'ensemble des frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. À Mauguio, la taxe d'habitation est établie à 14,68 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

Si vous songez à venir habiter seul ou en famille dans cette commune d'Occitanie, voici un complément d'informations pour vous venir en aide dans votre démarche. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de bien, vérifiez que vos revenus s'approchent du revenu moyen de ce lieu. À titre indicatif, le salaire mensuel des Melgoriens revient à 2 185 € nets, en moyenne, pour 14 € nets par heure travaillée. Les cadres sont présents dans les petites villes. À cet endroit, on en enregistre 1 406, sur les 8 016 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils représentent 17,54 % de la population active de la ville. Avez-vous déjà trouvé un poste à Mauguio ? Qu'importe la réponse, il est toujours avantageux d'avoir conscience de quelques détails au sujet du marché du travail. Mauguio détient un total de 13,73 % de résidents au chômage.

Parmi vos critères de recherche figurent certainement des questions sur le profil des résidents. Les Melgoriens sont-ils plutôt des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? Environ le tiers des ménages à Mauguio sont composés de familles avec enfants : 33,35 %. En outre, le nombre d'habitants de ce lieu retraités atteint aujourd'hui 26,56 %. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 44 ans. Vous disposez de toutes les clés essentielles pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, pourquoi pas, vous installer dans ce lieu !