Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Maule (78)

Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter à Maule ? Cette ville est loin de manquer d'arguments pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 5 800 habitants. Vous trouverez ici des renseignements utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Quelle que soit sa superficie, vous arriverez à obtenir et acheter à coup sûr la maison qui vous convient.

Le pourcentage des propriétaires dans cette ville s'élève à 71,85 %. La majorité des habitations à cet endroit sont en résidence principale : 90,60 %. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. Par ailleurs, dans ce lieu, 1,80 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. En explorant le catalogue des logements vacants, gardez à l'esprit que certaines maisons peuvent également être à vendre. Cet endroit comptabilise 7,60 % de son parc immobilier vacant au sein de ses logements. Afin que tout le monde puisse se loger convenablement à Maule, la ville dispose de 9,78 % de logements sociaux. Cette valeur se trouve inférieure à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Il ne faut pas sous-estimer les dépenses au mois ou à l'année à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Maule est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle atteint 19,41 %.

Le complément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville d'Île-de-France, est ici ! Comparez vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu avant de déposer votre demande d'achat d'une maison : il s'agit d'un aspect fréquemment étudié par les agences. À cet endroit, les habitants gagnent en moyenne 21 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 3 184 € nets. Dans ce lieu, on dénombre 2 731 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 31,34 % travaillent en tant que cadres, ce qui représente 856 individus précisément. S'informer sur le marché du travail est encore aujourd'hui très pertinent. En vous installant à Maule, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Pour finir, Maule comprend aujourd'hui 10,15 % d'habitants au chômage.

On compte qu'une certaine part des résidents (21,56 %) de ce lieu sont retraités. Du reste, il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, c'est-à-dire 42,83 % de la population mauloise. La ville est égayée par une population assez jeune et dynamique : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 41 ans. Gardez en tête ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement dans ce lieu en un rien de temps, si tel est votre souhait.