Vente Maison 5 pièces et plus Maurecourt (78)

22 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Maurecourt (78)

    Vous souhaitez acheter un bien à Maurecourt ? Il y a 4 422 habitants à Maurecourt : voici le genre de renseignements utiles que vous trouverez ici, parmi lesquels l'aperçu de la commune et de son marché immobilier. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux biens à acheter. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

    Dans ce secteur, on retrouve plus de 69,56 % des habitants qui sont propriétaires. Une très grande part des habitations de ce lieu (environ 95,72 %) sont en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. De plus, une petite part du parc immobilier de Maurecourt est en résidence secondaire : à peu près 0,65 %. L'offre de logements vacants est assez large et peut d'ailleurs comporter des biens en vente. Dans ce lieu, 3,63 % des habitations sont vacantes. Cet endroit veut permettre à tous de se loger. Pour cela, son marché locatif inclut 16,36 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux maurecourtois atteste d'un progrès, bien qu'il reste encore en deçà des 20 % de la moyenne française. Par ailleurs, on a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle représente toutefois un coût significatif pour le propriétaire. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 15,41 %, est plus faible que celle des autres communes du département.

    Avant de choisir d'habiter seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, il vous faut en premier lieu obtenir certaines informations. Avec 19 € nets par heure travaillée en moyenne, les Maurecourtois ont une rémunération par mois de 2 897 € nets en moyenne. Plusieurs critères sont regardés de près pendant une demande d'achat de bien. À titre d'exemple, les revenus sont un élément crucial : plus ils se rapprochent du revenu moyen de Maurecourt, plus votre dossier est susceptible d'être accepté. De plus, la population active de Maurecourt compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 545 sur les 2 248 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit près de 24,24 % des actifs maurecourtois. S'installer à Maurecourt comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché du travail. La population maurecourtoise est constituée en très petite partie de résidents au chômage, à 8,83 %.

    Les profils des résidents peuvent être variés et participent à créer des atmosphères différentes si les résidents sont davantage des étudiants, des familles ou des retraités. Le total d'habitants de cet endroit retraités est aujourd'hui de 15,52 %. À cet endroit, 52,78 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande partie de la population. Le dynamisme de la ville s'explique aussi par ses habitants à la moyenne d'âge relativement jeune (37 ans ). En outre, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous possédez tous les points pour découvrir le bien dont vous rêviez dans les environs !