Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Maurepas (78)

Maurepas vous semble être la ville idéale pour chercher votre prochain logement ? Consultez ces renseignements et apprenez -en davantage sur la petite ville de Maurepas et ses 18 840 habitants. La culture de cette petite ville, ses services, son marché immobilier et ses biens à acheter, qui sauront tenter les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce qu'importe sa superficie.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 66,26 % de l'ensemble des résidents. 92,80 % : c'est le pourcentage de logements en résidence principale de ce lieu. Lorsque vous démarrez vos recherches, n'oubliez pas l'option des biens mis en vente. De plus, 1,47 % des logements maurepasiens sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Si vous désirez devenir propriétaire d'un bien, notez que quelques habitations sont à vendre dans les logements vacants. La part de logements vacants à Maurepas est estimée à 5,73 % du parc immobilier total. La ville de Maurepas est accessible à tous. 12,69 % des habitations maurepasiennes sont des logements sociaux. À titre d'information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui est autour de 20 %. La taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 13 %. Pour information, elle est plus faible que celle appliquée par les différentes communes du département.

Avant de choisir d'habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, il vous faut premièrement trouver certaines informations. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit avant de déposer votre demande d'achat d'un bien : il s'agit d'un aspect fréquemment analysé par les agences. Notez qu'à cet endroit, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 2 580 € nets par mois et de 17 € nets par heure travaillée. Parmi les 9 400 actifs comptés à Maurepas, 2 232 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 23,75 % des travailleurs maurepasiens de 15 ans et plus. Avez-vous déjà trouvé un emploi à Maurepas ? Quelle que soit la réponse, il est généralement intéressant d'avoir conscience de quelques détails sur le marché de l'emploi. Enfin, à cet endroit, 9,30 % des habitants sont au chômage, soit une petite part de la population.

Le profil des habitants de la ville peut être un sujet d'interrogation avant d'emménager. Les Maurepasiens sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? Les résidents retraités constituent une bonne proportion de la population maurepasienne. Ils sont effectivement 20,08 %. Du reste, ce lieu recense 41,64 % de ménages composés de familles avec enfants. La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 40 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Vous pouvez être rassuré, vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat y seront très bien entraînés avec les établissements scolaires présents là-bas. Les lycées obtiennent 88 % de réussite au bac. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour débuter vos recherches de logement dans ce lieu !