Vente Maison Mayenne (53)

213 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mayenne (53)

    Venir vivre à Mayenne est plus qu'un simple projet pour vous ? Il y a 13 016 habitants à Mayenne : voici le genre de renseignements pratiques que vous retrouverez ici, parmi lesquels la présentation de la petite ville et de son marché de l'immobilier. Pensez à jeter un œil aux maisons à acheter. La superficie du bien que vous demandez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous convient le plus vite possible.

    Plus de 49,33 % (3 133) des habitants sont propriétaires au niveau de la région. Le nombre d'habitations de cet endroit en résidence principale atteint de nos jours 88,96 %. En commençant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. Du reste, ce lieu comprend actuellement 1,76 % de logements en résidence secondaire. Vous pouvez démarrer votre démarche pour l'achat d'une maison en étudiant l'ensemble des logements vacants. La part d'habitations vacantes à Mayenne est évaluée à 9,28 % du parc immobilier global. Pour que tout le monde puisse se loger convenablement à Mayenne, la ville propose 16,10 % de logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui est autour de 20 %. De plus, le propriétaire doit avoir connaissance de l'ensemble des frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Mayenne est un point à considérer. Elle est de 13,04 % et reste donc plus importante que dans le reste du département.

    Le complément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette petite ville des Pays de la Loire, se trouve ici ! En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 13 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 1 902 € nets par mois. Si vous désirez acheter une maison, regardez si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu avant le dépôt de dossier : c'est une caractéristique souvent prise en compte. De plus, à Mayenne comme ailleurs, il est généralement intéressant d'avoir quelques informations sur le marché de l'emploi. À Mayenne, on dénombre 606 cadres. De la même façon, ils correspondent à environ 10,77 % des 5 629 actifs mayennais enregistrés. Pour terminer, une certaine part des résidents de Mayenne sont au chômage, soit 12,46 % de la population.

    Retraités, familles, étudiants … Le profil des résidents peut avoir un impact sur votre choix. Ce lieu comptabilise une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 23,89 % de la population. Le pourcentage de réussite au bac s'élève à 98 % : un chiffre qui devrait intéresser les lycéens ! Pour entraîner au mieux vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat, choisissez parmi les établissements disponibles sur place. Par ailleurs, dans ce lieu, 31,24 % des résidents sont retraités, soit une bonne part de la population. Le dynamisme de la ville plaît à des habitants très jeunes. La moyenne d'âge générale s'élève à 45 ans. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans ce lieu !