Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mazaugues (83)

Vous avez besoin d'acheter un bien à Mazaugues ? Grâce à ces informations, vous pourrez faire le tour des atouts du village de Mazaugues qui rassemble 887 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les biens à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans ce village. Vous attendez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

Parmi les résidents de ce secteur, 69,64 % d'entre eux sont propriétaires. Le total d'habitations de ce lieu en résidence principale est aujourd'hui de 71,11 %. Durant votre recherche, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en vente. De plus, le parc immobilier mazauguais est composé en très bonne part de logements en résidence secondaire, à 21,82 %. Cet endroit propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On dénombre effectivement 4,72 % de logements sociaux. Ce pourcentage se trouve inférieur à une moyenne française étant de près de 20 %. Si vous souhaitez être propriétaire, commencez par jeter un coup d'œil à l'offre des logements vacants, où peuvent être des biens à vendre. Les habitations vacantes représentent une petite proportion du parc immobilier mazauguais. Elles sont en effet 7,08 %. Pour obtenir une vue d'ensemble des frais à engager lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Le village de Mazaugues est soumis à une taxe d'habitation de 11,53 %, plus importante que celle des autres communes du département.

Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur, se trouve ici ! Une comparaison est régulièrement faite entre vos revenus et le revenu moyen de Mazaugues au cours d'une demande d'achat de bien. Il est reconnu que les villages intéressent les cadres. À cela, ce lieu ne fait pas exception. En effet, sur les 417 actifs mazauguais de 15 ans et plus, 31 individus travaillent en tant que cadres. À Mazaugues comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir des informations sur le marché du travail. Enfin, une faible part des habitants de ce lieu sont au chômage, soit 10,78 % de la population.

À Mazaugues, 16,25 % des résidents sont retraités. De surcroît, on comptabilise qu'un peu moins de la moitié des ménages (45,79 %) de Mazaugues sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme du village s'explique aussi par ses habitants à la moyenne d'âge assez jeune (39 ans ). De plus, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans le village !