Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Melun (77)

Emménager à Melun sera peut-être l'étape suivante pour vous ! 39 914 habitants demeurent dans la ville moyenne de Melun. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques renseignements, notamment ceux au sujet des biens à acheter, vous permettront de faire un choix éclairé. Par conséquent, peu importe la surface du bien que vous souhaitez trouver ou vos exigences, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Sachez que 30,59 % des résidents sont propriétaires. Ce lieu comprend actuellement 90,81 % d'habitations en résidence principale. Dès le commencement de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps appréciable. Du reste, 0,71 % : c’est le pourcentage d'habitations en résidence secondaire de cet endroit. Souvenez-vous de surveiller si quelques biens sont à vendre dans ces logements vacants. Melun dénombre une petite partie de logements vacants, qui constitue 8,48 % du parc immobilier. Melun est une ville sympathique et adaptée à tous les budgets. 33,37 % des logements répertoriés sont des logements sociaux. Ayant une part de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, cet endroit enregistre une progression en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. De plus, la taxe d'habitation est une dépense conséquente à assurer pour le propriétaire. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 23,86 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

Le complément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville moyenne d'Île-de-France, se trouve ici ! Il est intéressant de noter que, en moyenne, à cet endroit, la rémunération nette mensuelle est de 1 995 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Pour acheter un bien, assurez-vous de disposer du budget requis : vos revenus seront certainement examinés au regard du revenu moyen de Melun pour accepter votre dossier. À Melun, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les salariés tenant des postes de cadres sont 3 103, sur une population de 19 681 actifs, ce qui équivaut à 15,77 % de la population active melunaise. Il est toujours intéressant de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Si vous souhaitez résider à Melun, vous avez probablement déjà trouvé un poste sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Une certaine part des résidents à cet endroit sont au chômage : 16,55 %.

À cet endroit, 37,47 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Une fois sur place, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire sur les études de vos enfants en âge de passer le bac. Voici une information à prendre en compte pour les parents : le taux de réussite au baccalauréat s'élève à 87,67 %. D'autre part, le total d'habitants de Melun retraités atteint aujourd'hui 13,34 %. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 35 ans. En ayant ces renseignements à l'esprit, l'achat d'une habitation à Melun devrait pouvoir se passer sans problème.