Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Menton (06)

Menton vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre nouveau logement ? Voici quelques données et renseignements pratiques sur Menton. Cette commune réunit 28 231 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché de l'immobilier sont intéressantes, en particulier au sujet des biens à acheter. Par conséquent, qu'importe la superficie du bien que vous demandez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 57,49 % du total des résidents. Les calculs estiment la part de logements de ce lieu en résidence principale à 47,51 %. La part des biens mis en vente est une piste à considérer durant votre prospection. Du reste, les habitations en résidence secondaire représentent une bonne proportion du parc immobilier mentonnais. Ils sont en effet 44,12 %. Vous pouvez commencer votre recherche en vue de l'achat d'un bien en regardant l'ensemble des logements vacants. Cet endroit recense 8,37 % d'habitations vacantes. Les logements sociaux équivalent à 6,23 % du marché locatif de la ville de Menton. Un détail appréciable du point de vue des foyers ayant des revenus limités. Le nombre de logements sociaux mentonnais atteste d'un progrès, bien qu'il demeure toujours inférieur aux 20 % de la moyenne nationale. Par ailleurs, le propriétaire doit connaître toutes les dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Menton est un élément à prendre en compte. Elle s'élève à 19,82 % et reste donc plus faible que dans le reste du département.

Vous avez besoin d'un supplément d'informations pour conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de bien, les agences comparent quelquefois les revenus du solliciteur par rapport au revenu moyen de ce lieu. Le salaire net au mois mentonnais atteint 1 797 € en moyenne, ce qui équivaut à 12 € nets par heure travaillée. Connaître le marché du travail à Menton dans son ensemble facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Les cadres sont présents dans les communes. À cet endroit, on en dénombre 1 198, sur les 12 301 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils correspondent à 9,74 % de la population active de la ville. Pour terminer, on compte qu'une certaine part des résidents (14,48 %) de Menton sont au chômage.

Avant d'emménager, vous voulez sans doute en savoir un peu plus quant au profil des habitants. La ville de Menton comptabilise 29,24 % de sa population retraitée au sein de ses résidents. Environ le tiers des ménages dans ce lieu sont composés de familles avec enfants : 32,71 %. Il est primordial de se présenter au baccalauréat sereinement en étant bien préparé : pas d'inquiétude à vous faire de ce côté-là pour vos enfants une fois tous installés là-bas. En 2018, le pourcentage de réussite au bac était de 85 %, un score qui pourrait intéresser les adolescents et leurs parents. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les aspects pour trouver le bien dont vous rêviez dans les environs !