Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Menucourt (95)

Vous songez à aller vivre à Menucourt ? Menucourt réunit 5 518 habitants. Ces informations vous permettront de découvrir cette commune, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez par ailleurs des détails sur son marché immobilier précisant les catégories de biens à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre futur bien, et ce quelle que soit sa superficie.

Plus de 74,96 % (1 488) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Dans ce lieu, 96,59 % des habitations sont en résidence principale. En lançant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. Du reste, les habitations en résidence secondaire constituent un petit pourcentage du parc immobilier menucourtois. Ils sont effectivement 0,44 %. Menucourt est une ville chaleureuse et adaptée à tous les revenus. 19,67 % des logements enregistrés sont des logements sociaux. Menucourt a un taux en deçà de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %. Voilà peut-être une piste utile à envisager quand vous débutez votre recherche, car il peut s'agir des biens disponibles à la vente. Cet endroit recense 2,97 % d'habitations vacantes. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle est de 12,21 %.

Obtenez l'intégralité des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France ! La rémunération nette mensuelle menucourtoise s'élève à 2 428 € en moyenne, ce qui correspond à 16 € nets par heure travaillée. Afin de savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être reçu, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de ce lieu. Il est reconnu que les petites villes attirent les cadres. À cela, Menucourt ne fait pas exception. En effet, sur les 2 785 actifs menucourtois de 15 ans et plus, 488 personnes travaillent comme cadres. N'hésitez pas à vous informer sur le marché de l'emploi à Menucourt, que vous ayez ou non déjà un travail sur place. Pour terminer, le nombre d'habitants au chômage à Menucourt est estimé à 8,94 % de la population totale.

Parmi vos critères de recherche figurent certainement des questions sur le profil des habitants. Les Menucourtois sont-ils davantage des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? Cet endroit possède un total de 16,71 % de résidents retraités. Par ailleurs, le nombre de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants s'élève aujourd'hui à 51,61 %. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 37 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Avec ces informations, cet endroit et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut commencer sans difficulté.