Vous changez de domicile et la ville de Méounes-lès-Montrieux vous intéresse ? Méounes-lès-Montrieux est une ville qui a réussi à conserver une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 2 152 habitants. On y trouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques renseignements à propos du marché de l'immobilier local. Vous êtes de ce fait assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa surface.

En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on comptabilise 73,04 % de propriétaires. Cet endroit dénombre 79,32 % de logements en résidence principale. Vérifier la part de biens mis en vente tôt vous aidera à gagner du temps pendant votre recherche. À cet endroit, 12,64 % des logements sont en résidence secondaire, soit une bonne part du parc immobilier. Examinez de près ces logements vacants : quelques maisons peuvent aussi être proposées à la vente. Méounes-lès-Montrieux compte une petite partie d'habitations vacantes, qui constitue 8,04 % du parc immobilier. De surcroît, pour établir votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. Les Méounais sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des différentes communes du département. Effectivement, elle est de 12,24 % à Méounes-lès-Montrieux.

Nous vous apportons l'ensemble des informations complémentaires et préalables au choix de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Notez que dans ce lieu, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 2 101 € nets par mois et de 14 € nets par heure travaillée. Si vous voulez effectivement acheter une maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. Par ailleurs, connaître le marché de l'emploi avant d'emménager ailleurs, comme à Méounes-lès-Montrieux, est très souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous renseigner. À Méounes-lès-Montrieux, plus de 15,10 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 1 017 actifs méounais recensés, c'est le cas pour 154 d'entre eux. Ces informations concernent les actifs de 15 ans et plus. Pour terminer, une certaine part des résidents de Méounes-lès-Montrieux (environ 13,55 %) sont au chômage.

Étudiants, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une donnée qui peut entrer en ligne de compte durant vos démarches. Il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants dans ce lieu, soit 44,61 % de la population méounaise. De plus, le nombre d'habitants retraités à Méounes-lès-Montrieux est estimé à 18,83 % de la population globale. La ville est égayée par des résidents plutôt jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est estimée autour de 41 ans. N'oubliez pas ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement dans ce lieu en un rien de temps, si tel est votre désir.