Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Méré (78)

Vous désirez acheter un bien à Méré pour vous y installer ? Lisez ces informations et découvrez -en davantage sur le village de Méré et ses 1 680 habitants. La culture de ce village, ses services, son marché immobilier et ses biens à acheter, qui sauront tenter les prochains acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

En ce qui concerne le marché immobilier, notez que l'on recense 84,36 % de propriétaires. Ce lieu compte 88,97 % d'habitations en résidence principale. En démarrant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. Les habitations en résidence secondaire constituent une petite proportion du parc immobilier méréen. Ils sont en effet 5,45 %. Si vous voulez devenir propriétaires, commencez par jeter un coup d'œil à l'offre des logements vacants, où peuvent être des biens à vendre. Dans ce lieu, 5,58 % des habitations sont vacantes. D'autre part, le propriétaire doit avoir connaissance de toutes les dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. Le village de Méré est soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans le reste du département : 7,47 %.

Seul ou en famille, s'installer ailleurs, comme dans ce joli village d'Île-de-France, n'est pas toujours simple. C'est pour cette raison que nous vous offrons le supplément de renseignements qui suit. Différents critères de votre dossier seront décisifs pour obtenir l'achat d'un bien, notamment vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen de Méré. De plus, la population active de cet endroit compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 261 sur les 768 actifs enregistrés de 15 ans et plus. Soit près de 33,91 % des travailleurs méréens. Connaître le marché du travail avant de s'installer ailleurs, comme à Méré, est très souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous informer. Enfin, ce lieu comptabilise une petite partie de résidents au chômage, qui représente 7,98 % de la population.

Une certaine part des résidents de Méré (environ 24,55 %) sont retraités. Méré comporte actuellement 42,46 % de ménages composés de familles avec enfants. La population des habitants du village est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 42 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme du village. Gardez à l'esprit ces informations sur le village et vous dénicherez un logement à cet endroit en un rien de temps, si tel est votre désir.