Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Méréville (54)

    Méréville pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! 3 164 habitants vivent dans la petite ville de Méréville. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux sur les biens à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix avisé. Qu'importe sa surface, vous parviendrez à obtenir et acheter à coup sûr le bien qui vous correspond.

    Notez que 79,36 % des habitants sont propriétaires. Les calculs estiment la part de logements de ce lieu en résidence principale à 86,60 %. En démarrant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. En outre, cet endroit comporte aujourd'hui 3,75 % d'habitations en résidence secondaire. Examinez de près ces logements vacants : quelques biens peuvent aussi être disponibles à la vente. Une faible part des logements de Méréville (environ 9,65 %) sont vacants. Fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois une dépense significative pour le propriétaire. Les Mérévillois sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des autres communes du département. En effet, elle s'élève à 12,35 % à Méréville.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage d'informations. La rémunération nette mensuelle mérévilloise atteint 2 230 € en moyenne, ce qui équivaut à 15 € nets par heure travaillée. Il est profitable de savoir que, pour valider un dossier d'achat de bien, les revenus du demandeur sont bien souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, s'informer sur le marché du travail est encore aujourd'hui vraiment pertinent. En vous installant à Méréville, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Dans cet endroit, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 1 603 actifs, on comptabilise 158 cadres. Ils forment donc près de 9,86 % de la population active mérévilloise de plus de 15 ans. Pour terminer, 11,43 % des habitants mérévillois sont au chômage, ce qui constitue une bonne partie de la population.

    Méréville compte une bonne part d'habitants retraités, qui représente 23,23 % de la population. Du reste, 39,33 % : c’est le nombre de ménages composés de familles avec enfants de Méréville. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des habitants jeunes : la moyenne d'âge est de 42 ans. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus vers votre objectif d'achat d'une habitation à cet endroit.