Vente Maison Méricourt (62)

96 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Méricourt (62)

    Emménager à Méricourt sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Voici quelques renseignements pour mieux appréhender la commune et ses 11 710 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement à propos des maisons à acheter à Méricourt, et devraient achever de vous persuader. Vous êtes de ce fait assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie.

    Plus de 45,43 % (2 124) des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Le nombre d'habitations de cet endroit en résidence principale s'élève aujourd'hui à 94,48 %. Pendant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. Du reste, ce lieu dénombre une petite part de logements en résidence secondaire, qui représente 0,19 % du parc immobilier. La ville de Méricourt est à la portée de tous. 36,75 % des habitations méricourtoises sont des logements sociaux. Supérieure à la moyenne nationale, qui atteint près de 20 %, la part de logements sociaux à Méricourt révèle une volonté d'inclusion. Des maisons sont également mises en vente : une information à prendre en compte au cours de votre recherche. Il existe une petite partie d'habitations vacantes dans ce lieu, soit 5,34 % du parc immobilier méricourtois. En outre, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Méricourt est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département : elle s'élève à 19,15 %.

    Venir habiter seul ou en famille dans cette commune des Hauts-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage d'informations afin de vous orienter dans votre recherche. Il est possible que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit pour valider ou non votre dossier d'achat de maison. La rémunération nette au mois méricourtoise est de 1 824 € en moyenne, ce qui équivaut à 12 € nets par heure travaillée. La question de l'emploi se pose à beaucoup de personnes quand elles doivent s'installer ailleurs. C'est pour cette raison que nous vous conseillons de rassembler quelques détails au sujet du marché du travail si vous voulez venir vivre à Méricourt. Cet endroit réunit 304 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à environ 6,57 % des 4 622 actifs méricourtois. Ces chiffres sont relevés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. 23,88 % des habitants méricourtois sont au chômage, ce qui constitue une bonne partie de la population.

    Un peu moins de la moitié des ménages de Méricourt sont composés de familles avec enfants, soit 45,25 % de la population. Par ailleurs, à Méricourt, 21,41 % des résidents sont retraités, soit une bonne part de la population. Le dynamisme de la ville plaît à une population très jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale s'élève à 40 ans. Avec l'ensemble de ces renseignements, acheter un bien à cet endroit n'est plus un objectif inaccessible.