Vente Maison Mériel (95)

25 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mériel (95)

    Mériel vous semble être la ville parfaite pour chercher votre futur logement ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre au sujet de cette commune, vous trouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, cette commune compte 5 056 habitants. Quelle que soit sa superficie, vous parviendrez à obtenir et acheter à coup sûr la maison qui vous correspond.

    Cette ville comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 77,32 % (1 534) d'entre eux possèdent leur habitation. Le nombre de logements en résidence principale à Mériel est évalué à 93,51 % du parc immobilier global. Jeter un œil à la part de biens mis en vente rapidement vous aidera à ne pas perdre de temps pendant votre recherche. On dénombre qu'une faible part des logements (1,55 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Mériel est une ville accueillante et adaptée à tous les budgets. 9,48 % des logements répertoriés sont des logements sociaux. La part de logements sociaux meriellois atteste d'un progrès, bien qu'elle reste toujours inférieurs aux 20 % de la moyenne française. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques maisons peuvent également être proposées à la vente. Le total d'habitations de ce lieu vacantes atteint de nos jours 4,94 %. Du reste, liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les obligations du propriétaire occupant la maison. Les Meriellois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes villes du département. En effet, elle est de 24,90 % à cet endroit.

    Trouvez tous les renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France ! L'un des critères de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont très souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. Notons que, en moyenne, à Mériel, la rémunération nette au mois s'élève à 2 618 €, ou 17 € nets par heure travaillée. Pour faciliter votre emménagement à Mériel et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition quelques informations sur le marché de l'emploi. 22,91 % des actifs meriellois sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 575 cadres sur les 2 510 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Pour finir, dans ce lieu, 8,37 % des résidents sont au chômage, soit une petite partie de la population.

    Ce lieu comprend aujourd'hui 19,48 % d'habitants retraités. La population merielloise est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 44,97 %. Le dynamisme de la ville s'explique aussi par ses résidents à la moyenne d'âge assez jeune (39 ans ). En outre, près du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Vous êtes désormais paré pour débuter vos démarches pour ensuite emménager à Mériel !