Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mérignac (16)

Mérignac compte parmi les grandes villes où vous songez à vous installer ? Si vous envisagez d'habiter à Mérignac, ces renseignements sur cette ville et ses 70 127 habitants arriveront à vous persuader. En effet, elle propose une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier attractif si vous recherchez une maison à acheter. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 49,45 % de l'ensemble des habitants. Une très grande part des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 92,78 %. Vérifier la part de biens mis en vente rapidement vous permettra de ne pas perdre de temps pendant votre recherche. 2,99 % des logements mérignacais sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Ce lieu veut donner à tous l'occasion de se loger. À cet égard, son offre locative comprend 17,86 % de logements sociaux. Mérignac a un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %. Des maisons à vendre peuvent aussi figurer dans l'offre plutôt vaste de logements vacants. À Mérignac, 4,23 % des logements sont vacants. D'autre part, parmi les dépenses à envisager quand on est propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. À cet endroit, la taxe d'habitation est fixée à 20,74 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département.

Cette ville de Nouvelle-Aquitaine vous semble parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des informations complémentaires. Sachez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 2 187 € nets par mois et de 14 € nets chaque heure travaillée. Pour accroître la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'une caractéristique essentielle pour les agences. Que vous ayez ou non une occupation professionnelle, connaître le marché du travail dans ses grandes lignes peut être un avantage. Par conséquent, si vous comptez vivre à Mérignac, nous vous recommandons de vous informer pour faciliter votre emménagement. Il est avéré que les grandes villes attirent les cadres. À cela, Mérignac n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 36 506 actifs mérignacais de 15 ans et plus, 7 555 personnes travaillent en tant que cadres. Pour finir, ce lieu recense 12,97 % d'habitants au chômage.

Retraités, familles, étudiants … Le profil des résidents peut avoir une influence sur votre décision. Le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants s'élève aujourd'hui à 31,96 %. En ce qui concerne l'enseignement, le taux d'obtention du baccalauréat en 2018 était de 93 %. La scolarité des enfants est une question indispensable, en particulier lorsque le bac approche. Vous n'aurez donc aucun souci à vous faire à ce sujet sur place. La population mérignacaise est composée en très bonne part de résidents retraités, à 19,44 %. Le dynamisme de la ville plaît à des résidents très jeunes. La moyenne d'âge générale s'élève à 40 ans. Vous êtes maintenant incollable sur cet endroit et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !