Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Méry sur Oise (95)

Vous désirez acheter une maison à Méry-sur-Oise pour vous y installer ? Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à Méry-sur-Oise, ces quelques renseignements sauront vous persuader. La petite ville et ses services sont en effet en accord avec les attentes de ses 9 531 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les maisons à acheter y sont diverses et l'offre avantageuse. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce peu importe sa superficie.

La part des propriétaires dans ce secteur atteint 68,29 %. Les chiffres évaluent le nombre d'habitations de cet endroit en résidence principale à 95,83 %. Nous vous conseillons de regarder quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. Ce lieu comporte actuellement 0,57 % d'habitations en résidence secondaire. Information précieuse si vous souhaitez acheter : certaines maisons peuvent aussi être en vente parmi ces logements vacants. À Méry-sur-Oise, 3,59 % des logements sont vacants. De manière à ce que le logement reste accessible, même en ayant des ressources basses, Méry-sur-Oise dénombre 16,01 % de logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui se situe autour de 20 %. Du reste, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. La ville de Méry-sur-Oise est soumise à une taxe d'habitation de 24,66 %, plus faible que celle des autres communes du département.

C'est décidé, vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. De ce fait, avoir un supplément de renseignements est essentiel. Pour déterminer si votre dossier vous donnera la possibilité d'acheter une maison, n'oubliez pas que vos revenus seront certainement étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 16 € nets chaque heure travaillée, soit 2 493 € nets mensuels. Parmi les 4 884 actifs comptés dans ce lieu, 905 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 18,54 % des actifs mérysiens de 15 ans et plus. Se renseigner sur le marché de l'emploi est encore aujourd'hui très intéressant. En vous installant à Méry-sur-Oise, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Enfin, Méry-sur-Oise comptabilise une petite partie de résidents au chômage, qui constitue 9,45 % de la population.

Le profil des résidents de la ville est aussi un détail clé dans votre démarche. Vos voisins seront-ils plutôt des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Méry-sur-Oise est estimé à 53,93 % de la population totale. La population mérysienne est composée en très bonne partie de résidents retraités, à 14,45 %. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des résidents jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge est de 36 ans. Vous disposez de toutes les clés incontournables pour commencer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à cet endroit !