Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Meudon (92)

Venir vivre à Meudon est plus qu'un simple projet pour vous ? Lisez ces informations et apprenez -en davantage sur la commune de Meudon et ses 45 317 habitants. La culture de cette commune, ses services, son marché immobilier et ses maisons à acheter, qui sauront tenter les nouveaux acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

L'immense majorité des habitants sont des propriétaires : on observe effectivement que plus de 52,95 % (10 162) des résidents possèdent leur logement. Ce lieu compte une grosse part de logements en résidence principale, qui constitue 91,65 % du parc immobilier. Jeter un œil à la part de biens mis en vente tôt vous aidera à ne pas perdre votre temps pendant votre recherche. Par ailleurs, cet endroit comptabilise 1,93 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses habitations. C'est peut-être une piste utile à envisager lorsque vous débutez votre recherche, car il peut être question des maisons disponibles à la vente. Une petite partie du parc immobilier de Meudon est vacante : environ 6,41 %. Les habitations ayant des loyers raisonnables sont nombreuses à Meudon. Les logements sociaux représentent en effet 22,72 % du marché locatif. Le pourcentage meudonnais, au-dessus des 20 % de moyenne nationale, met en avant un parc locatif plus ouvert. De plus, on a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle constitue pourtant une dépense importante pour le propriétaire. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Meudon est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département : elle est de 21,28 %.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus de renseignements. La rémunération nette au mois meudonnaise atteint 3 489 € en moyenne, ce qui équivaut à 23 € nets par heure travaillée. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour une maison, comparez d'abord vos revenus au revenu moyen de ce lieu : s'ils s'en rapprochent, votre dossier gagnera en solidité. Par ailleurs, n'hésitez pas à vous informer au sujet du marché de l'emploi à Meudon, que vous ayez ou non déjà un travail sur place. Les Meudonnais qui tiennent des postes de cadres correspondent à 37,80 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 8 463, sur un total de 22 391 actifs qui inclut les actifs de 15 ans et plus. Pour finir, le nombre de résidents au chômage à Meudon est évalué à 9,84 % de la population totale.

Une part certaine des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 40,62 % de la population. Sur place, les établissements scolaires permettront à vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat d'y être bien préparés. Les parents seront heureux de savoir que le taux de réussite au baccalauréat y était de 97,67 % en 2018. De surcroît, cet endroit détient un total de 18,50 % d'habitants retraités. La population des résidents de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 40 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour lancer vos recherches de logement à cet endroit !