Liste
Carte

Vente Appartement Meuse

75 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Meuse (55)
    La Meuse, un département chargé d'histoire


    Le devoir de mémoire n'est pas un vain mot dans la Meuse. Dramatiquement marquée par la Première Guerre mondiale, la Meuse a su se relever et trouver les moyens de tirer profit de son douloureux passé. Elle est parvenue à développer un tourisme de mémoire pour que personne n'oublie l'horreur de la guerre. Mais cette sombre histoire ne doit pas nous faire oublier que la Meuse est aussi un département très ouvert sur la nature.
    La Meuse, une nature généreuse
    Dans le département de la Meuse, la nature occupe une place particulièrement importante. Il faut dire que la présence humaine y est relativement réduite. Avec moins de 200 000 habitants répartis sur plus de 6 000 km², la Meuse ne risque pas la surpopulation. Verdun, la principale ville du département, n'atteint pas les 20 000 habitants, tandis que Bar-le-Duc, la deuxième ville de la Meuse, atteint péniblement les 15 000 habitants. Le département dispose donc de vastes espaces naturels, composés de forêts ou de terres cultivées. Les amoureux de la nature prendront plaisir à se promener à travers champs ou en pleine forêt. Le cadre est particulièrement agréable pour les familles en mal de nature.

    La Meuse, un tourisme inattendu
    Les beaux espaces naturels dont dispose le département lui ont permis de développer un tourisme vert. La forêt d'Argonne et les étangs de Woëvre constituent les principales attractions. Mais c'est surtout le tourisme de mémoire qui s'est beaucoup développé ces dernières années. La Meuse, tout comme d'ailleurs la ville de Verdun, a été particulièrement meurtrie pendant le premier conflit mondial. Les lieux de mémoire dédiés à cet événement sont donc nombreux dans le département.