Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Meylan (38)

Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention d'emménager à Meylan ? Les 17 289 habitants de Meylan vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements supplémentaires, en particulier sur son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette ville arrivera très certainement à vous convaincre. Il est donc certain que vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond sans problème, peu importe sa surface.

Sachez que 60,54 % des résidents sont propriétaires. La majorité des habitations de cet endroit (environ 91,50 %) sont en résidence principale. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. Une faible part des habitations dans ce lieu sont en résidence secondaire : 3,76 %. Pour que le logement reste abordable pour tous les porte-monnaie, la ville de Meylan compte 13,70 % de logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui est autour de 20 %. Si vous voulez acheter un bien, n'oubliez pas d'examiner l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont aussi en vente. Une petite partie du parc immobilier de Meylan est vacante : à peu près 4,74 %. Du reste, pour faire votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût à l'année que représente la taxe d'habitation. La ville de Meylan est soumise à une taxe d'habitation de 13,64 %, plus faible que celle des autres communes du département.

C'est certain, ces informations complémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes. Chaque heure travaillée, les Meylanais reçoivent 20 € nets, soit 3 037 € nets par mois en moyenne. Si vos revenus sont comparables au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des possibilités d'être accepté. De plus, à cet endroit, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les travailleurs occupant des postes de cadres sont 2 817, sur une population de 7 670 actifs, ce qui équivaut à 36,73 % de la population active meylanaise. Si vous envisagez de vivre à Meylan, la question de votre emploi se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations à propos du marché de l'emploi. Meylan compte une petite part de résidents au chômage, qui constitue 8,81 % de la population.

Il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à Meylan, c'est-à-dire 31 % de la population meylanaise. Le baccalauréat est une étape essentielle pour vos enfants, et vous n'avez aucun souci à vous faire à ce sujet si vous venez finalement habiter là-bas. Le pourcentage de réussite au bac s'élève à 97 % : un score qui devrait concerner les lycéens ! De surcroît, le nombre d'habitants retraités à Meylan est évalué à 27,13 % de la population totale. Avec toutes ces informations, acheter un bien à cet endroit n'est plus un objectif inaccessible.