Vente Maison Meyzieu (69)

50 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Meyzieu (69)

    Meyzieu pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Partez à la découverte de la ville de Meyzieu et de ses 32 863 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Meyzieu, vous serez sans aucun doute sensible aux renseignements relatifs au marché immobilier, notamment au sujet des biens à acheter. Arriver à dénicher et acheter le bien qui vous correspond, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

    Dans cette région, on retrouve plus de 67,98 % des résidents qui sont propriétaires. La majorité des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 94,72 % du parc immobilier. Afin d'avoir toutes les cartes en main, pensez à jeter un œil aux biens mis en vente. De plus, une faible part des habitations à Meyzieu sont en résidence secondaire : 1 %. Les logements sociaux représentent 14,72 % du marché locatif de la ville de Meyzieu. Une précision appréciable pour les ménages ayant des revenus limités. La part de logements sociaux majolans témoigne d'une avancée, bien qu'elle demeure toujours inférieurs aux 20 % de la moyenne nationale. En parcourant l'offre des logements vacants, gardez en tête que quelques biens peuvent aussi être à vendre. 4,28 % : c'est la proportion de logements vacants de cet endroit. Le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Un coût significatif qu'il faut calculer avant de choisir une habitation. Fixée à 17,97 %, la taxe d'habitation de Meyzieu est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département.

    C'est grâce à ce supplément d'informations que vous pourrez décider tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes. Nous pouvons souligner que, en moyenne, à cet endroit, la rémunération nette mensuelle s'élève à 2 202 €, ou 15 € nets par heure travaillée. Une comparaison est couramment établie entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit lors d'une demande d'achat de bien. Du reste, il est avéré que les villes intéressent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 14 758 actifs majolans de 15 ans et plus, 2 476 personnes travaillent en tant que cadres. Prendre quelques renseignements sur le marché du travail à Meyzieu peut toujours vous aider, que vous ayez déjà une occupation professionnelle ou non. Enfin, la ville de Meyzieu dénombre 12,84 % de résidents au chômage.

    Dans ce lieu, 46,86 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande partie de la population. D'autre part, ce lieu détient un total de 21,02 % de résidents retraités. La ville est animée par des habitants relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 39 ans. En gardant ces renseignements en tête, l'achat d'un logement à cet endroit devrait pouvoir se passer sans difficulté.