Vente Maison Mèze (34)

192 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mèze (34)

    Mèze pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Les 11 537 habitants de Mèze vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements complémentaires, notamment au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette ville parviendra très certainement à vous persuader. Peu importe sa superficie, vous réussirez à obtenir et acheter sans aucun doute la maison qui vous correspond.

    Plus de 59,83 % des résidents de ce secteur sont propriétaires (3 104), ce qui constitue une part importante. Le nombre d'habitations de ce lieu en résidence principale atteint aujourd'hui 79,98 %. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. Dans ce lieu, 14,12 % des habitations sont en résidence secondaire. Afin que le logement reste abordable pour tous les budgets, la ville de Mèze compte 8,35 % de logements sociaux. La part de logements sociaux mézois témoigne d'un progrès, même si elle demeure toujours en deçà des 20 % de la moyenne française. En parcourant le catalogue des logements vacants, n'oubliez pas que quelques maisons peuvent aussi être en vente. Les logements vacants représentent une petite proportion du parc immobilier mézois. Ils sont effectivement 5,91 %. Par ailleurs, liée à l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les responsabilités du propriétaire occupant la maison. À Mèze, la taxe d'habitation est fixée à 17,73 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département.

    Seul ou en famille, cette ville d'Occitanie vous accueillera sans problème. Nous vous offrons ainsi toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit avant de déposer votre demande d'achat d'une maison : il s'agit d'une caractéristique souvent analysée par les agences. Sachez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 1 949 € nets mensuel et de 13 € nets chaque heure travaillée. La question du poste se pose à beaucoup de personnes quand elles doivent s'installer ailleurs. C'est pour cette raison que nous vous conseillons de rassembler des informations sur le marché du travail si vous souhaitez venir habiter à Mèze. Il est reconnu que les communes attirent les cadres. À cela, Mèze ne fait pas exception. En effet, sur les 4 630 actifs mézois de 15 ans et plus, 503 individus travaillent en tant que cadres. Il existe une bonne partie d'habitants au chômage à Mèze, soit 19,65 % de la population mézoise.

    Avant de déménager, vous voulez sans doute en connaître un peu plus quant au profil des habitants. Cet endroit dénombre une bonne part de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 34,93 % de la population. De plus, cet endroit comporte aujourd'hui 31,36 % de résidents retraités. Vous maîtrisez maintenant ce lieu à la perfection et bénéficiez de clés essentielles afin de faire votre recherche sans souci.