Vente Maison Millau (12)

64 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Millau (12)

    Vous devez acheter une maison à Millau ? Lisez ces informations et apprenez -en plus sur la ville moyenne de Millau et ses 22 234 habitants. La culture de cette ville moyenne, ses offres, son marché immobilier et ses maisons à acheter, qui sauront tenter les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. La surface du bien que vous recherchez n'est donc pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous convient le plus rapidement possible.

    Au sein des habitants de cette région, 59,26 % d'entre eux sont propriétaires. Dans ce lieu, 82,98 % des habitations sont en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. De plus, 6,51 % des habitations millavois sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Des maisons sont également mises sur le marché : une donnée à prendre en compte au cours de votre recherche. Une faible part des logements de cet endroit sont vacants, soit 10,51 % du parc immobilier. De façon à ce que le logement reste abordable, même avec des ressources basses, Millau comptabilise 11,79 % de logements sociaux. En Aveyron, Millau met à disposition un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne nationale de 20 %. De plus, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut le prendre en compte. La ville de Millau est soumise à une taxe d'habitation de 21,31 %, plus faible que celle des autres communes du département.

    C'est grâce à ce complément de renseignements que vous pourrez choisir sereinement de vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Occitanie. Sachez qu'à cet endroit, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 1 809 € nets mensuel et de 12 € nets par heure travaillée. Une comparaison est régulièrement établie entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu lors d'une demande d'achat de maison. Par ailleurs, à cet endroit, on recense 9 577 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 9,10 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 872 individus exactement. Que vous ayez déjà trouvé un emploi à Millau ou que vous en cherchiez un, il est généralement avantageux de se renseigner sur le marché du travail. Pour finir, la ville de Millau compte 16,04 % de sa population au chômage parmi ses habitants.

    Pour compléter votre recherche, obtenir des informations sur le profil des résidents peut être utile. Environ le tiers des résidents de cet endroit (environ 30,29 %) sont retraités. Du reste, les calculs estiment le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants à 29,43 %. Vous pouvez être tranquille, vos enfants en âge de passer le bac y seront bien préparés avec les établissements scolaires présents là-bas. Le taux de réussite au baccalauréat est de 94,50 %. Si ces informations sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !