Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Miramas (13)

Vous envisagez de venir habiter à Miramas ? Cette commune est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui pensent à rejoindre ses 25 639 habitants. Vous retrouverez ici des informations utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Vous êtes de ce fait assuré de trouver et d'acheter le bien qui vous correspond, peu importe sa superficie.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 41,14 % de l'ensemble des habitants. 92,26 % : c'est la proportion d'habitations en résidence principale de ce lieu. Afin de gagner du temps dans votre démarche, consulter la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers le succès de vos recherches. De plus, une petite part du parc immobilier de Miramas est en résidence secondaire : à peu près 0,70 %. Les logements sociaux correspondent à 36,85 % de l'offre locative de cet endroit. Une précision intéressante du point de vue des foyers ayant des revenus limités. Avec un nombre de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 20 %, cet endroit enregistre une progression pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Si vous cherchez à acheter un bien, pensez à examiner l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi en vente. La part de logements vacants à Miramas est évaluée à 7,05 % du parc immobilier global. Par ailleurs, la taxe d'habitation représente un coût important à assurer pour le propriétaire. Plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Miramas est fixée à 16,70 %.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il semble indispensable que vous disposiez de renseignements complémentaires. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu avant de formuler votre demande d'achat d'un bien : il s'agit d'un critère souvent étudié par les agences. Notez que dans ce lieu, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 1 918 € nets par mois et de 13 € nets par heure travaillée. À cet endroit, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les travailleurs occupant des postes de cadres sont 707, sur une population de 11 000 actifs, ce qui équivaut à 6,42 % de la population active miramasséenne. En vous installant à Miramas, la question de votre travail et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur la situation du marché du travail pour vous tranquiliser. Il y a une bonne partie d'habitants au chômage à Miramas, c'est-à-dire 19,08 % de la population miramasséenne.

Les habitants participent aussi à l'ambiance d'une ville. Par conséquent, la présence de familles, de retraités ou d'étudiants entraînera des atmosphères variées, plus ou moins appropriées à vos attentes. Cet endroit dénombre une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 40,96 % de la population. En 2018, le taux d'obtention du baccalauréat s'élevait à 88 %, un score qui pourrait concerner les adolescents et leurs parents. De quelle façon permettre à vos enfants d'être bien entraînés pour le baccalauréat ? Tout bonnement avec les établissements scolaires implantés là-bas. Les chiffres estiment le nombre d'habitants de cet endroit retraités à 18,98 %. Dynamique, la ville capte les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également plutôt jeune : autour de 39 ans. Ces informations vous permettent peut-être déjà de mieux comprendre le marché miramasséen et vous aideront probablement à dénicher un bien dans les meilleurs délais.