Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mitry Mory (77)

Vous changez de domicile et la ville de Mitry-Mory vous plaît ? Lisez ces quelques renseignements sur la ville de Mitry-Mory et ses 19 847 habitants pour mieux comprendre ses offres et ses attraits. Ainsi, vous aurez accès à des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Vous êtes par conséquent assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie.

Ce secteur comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 61,36 % (4 415) d'entre eux possèdent leur logement. La majorité des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 93,76 % du parc immobilier. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. De plus, les calculs évaluent la part de logements de cet endroit en résidence secondaire à 0,85 %. Des maisons sont aussi mises en vente : une information à prendre en considération au cours de votre prospection. On compte qu'une faible part des habitations (5,39 %) de Mitry-Mory sont vacantes. La ville de Mitry-Mory offre aux ménages ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils constituent 23,20 % de son marché locatif. Avec son pourcentage de logements sociaux, ce lieu se hisse au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est d'ailleurs au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. Par ailleurs, liée à l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les obligations du propriétaire occupant la maison. Plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Mitry-Mory est fixée à 16,17 %.

C'est décidé, vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. De ce fait, obtenir un supplément d'informations est indispensable. Une comparaison est couramment établie entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu durant une demande d'achat de maison. Grâce à 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Mitryens ont un salaire par mois de 2 196 € nets en moyenne. Les Mitryens qui occupent des postes de cadres correspondent à 10,72 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 1 038, sur un total de 9 681 actifs qui inclut les travailleurs de 15 ans et plus. Afin de simplifier votre emménagement à Mitry-Mory et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition des informations sur le marché de l'emploi. Dans ce lieu, 13,09 % des résidents sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

À Mitry-Mory, 14,51 % des résidents sont retraités. D'autre part, Mitry-Mory détient un total de 53,03 % de ménages composés de familles avec enfants. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 36 ans. Les lycées décrochent 87 % de réussite au bac. La question des études de vos enfants est majeure. C'est pourquoi les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se préparer pour le bac. En gardant ces informations à l'esprit, l'achat d'un logement à cet endroit devrait pouvoir se passer sans problème.