Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Moissac Bellevue (83)

Vous démarrez votre recherche d'une maison à acheter à Moissac-Bellevue ? Avec ses 296 habitants, Moissac-Bellevue est un village à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir plus, parcourez ces quelques renseignements, en particulier ceux sur le marché immobilier. Un point essentiel pour ceux qui souhaitent trouver une maison à acheter ici. Parvenir à trouver et acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

La proportion des propriétaires dans ce secteur atteint 80 %. Un peu moins de la moitié des logements de ce lieu (autour de 46,12 %) sont en résidence principale. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre prospection. De plus, on dénombre qu'un peu moins de la moitié des habitations (48,40 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. N'hésitez pas à surveiller si quelques maisons sont à vendre parmi ces logements vacants. À Moissac-Bellevue, 5,48 % des habitations sont vacantes. Par ailleurs, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. La taxe d'habitation à Moissac-Bellevue est un point à considérer. Elle s'élève à 14,81 % et reste donc plus faible que dans l'ensemble du département.

Grâce à ce supplément d'informations, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans ce joli village de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour acheter une maison, assurez-vous de disposer du budget nécessaire : vos revenus seront probablement comparés au revenu moyen de cet endroit pour accepter votre dossier. Déménager à Moissac-Bellevue comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché de l'emploi. À cet endroit, 25,56 % des habitants sont au chômage, soit une bonne part de la population.

Le village de Moissac-Bellevue compte 17,24 % de ménages composés de familles avec enfants. 44,52 % : c'est le nombre de résidents retraités de Moissac-Bellevue. Ces informations ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !