Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Moisselles (95)

Vous devez acheter une maison à Moisselles ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre sur ce village, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, ce village compte 1 424 habitants. Il est donc sûr que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous convient sans problème, quelle que soit sa surface.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur s'élève à 77,39 %. La majorité des habitations de cet endroit sont en résidence principale, soit 81,12 % du parc immobilier. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. Le nombre de logements de ce lieu en résidence secondaire atteint aujourd'hui 0,18 %. L'offre de logements vacants est assez vaste et peut d'ailleurs comprendre des maisons en vente. Une certaine part des habitations dans ce lieu sont vacantes : 18,70 %. Par ailleurs, souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois un coût conséquent pour le propriétaire. Notez que la taxe d'habitation de Moisselles, qui est de 10,69 %, est plus importante que dans l'ensemble du département.

Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France sans un supplément de renseignements. L'un des critères de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont très souvent comparés au revenu moyen de Moisselles. À cet endroit, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les travailleurs tenant des postes de cadres sont 155, sur une population de 789 actifs, ce qui équivaut à 19,61 % de la population active moisselloise. Connaître le marché de l'emploi à Moisselles dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Enfin, cet endroit comptabilise une petite partie d'habitants au chômage, qui représente 5,31 % de la population.

9,73 % des habitants moissellois sont retraités, ce qui constitue une petite part de la population. Par ailleurs, à Moisselles, 57,60 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande partie de la population. La population des habitants du village est plutôt jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 36 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme du village. Vous connaissez maintenant tout de l'immobilier moissellois et dénicherez sans doute le logement qui vous correspond.