Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Moissy Cramayel (77)

Vous quittez votre précédent logement et devez en trouver un à Moissy-Cramayel ? Cette ville est loin d'être à court d'arguments pour séduire ceux qui pensent à rejoindre ses 17 630 habitants. Vous trouverez ici des informations intéressantes sur le marché immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre futur bien, et ce quelle que soit sa superficie.

Ce secteur comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 57,73 % (3 615) d'entre eux possèdent leur habitation. À cet endroit, 95,69 % des habitations sont en résidence principale. Nous vous recommandons de voir quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre démarche. Par ailleurs, cet endroit recense 0,69 % de logements en résidence secondaire. 26,01 % des logements moisséens sont des logements sociaux, à destination des foyers ayant des revenus limités. La croissance du parc locatif social moisséen offre à la ville un pourcentage supérieur à la moyenne nationale qui s'élève à 20 %. L'offre de logements vacants est assez large et peut même comprendre des biens à vendre. Les chiffres estiment le nombre d'habitations de ce lieu vacantes à 3,62 %. Au nombre des dépenses à envisager quand on devient propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Moissy-Cramayel est un élément à prendre en compte. Elle est de 18,98 % et est donc plus faible que dans le reste du département.

Seul ou en famille, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette belle ville d'Île-de-France, n'est pas toujours facile. C'est la raison pour laquelle nous vous procurons le supplément de renseignements suivant. Grâce à 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Moisséens disposent d'un salaire par mois de 2 149 € nets en moyenne. Vos revenus restent le facteur le plus décisif dans un dossier d'achat de bien : ils sont très souvent comparés au revenu moyen de Moissy-Cramayel. De plus, dans cet endroit, plusieurs catégories socioprofessionnelles se démarquent. Par exemple, sur 9 138 actifs, on compte 1 208 cadres. Ils forment donc environ 13,22 % de la population active moisséenne de plus de 15 ans. N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché de l'emploi à Moissy-Cramayel, que vous ayez ou non déjà une occupation professionnelle sur place. Pour finir, la population moisséenne est composée en très bonne partie d'habitants au chômage, à 13,28 %.

Qu'il soit question de jeunes, de retraités, ou de familles, les profils des résidents sont multiples et peuvent changer d'un secteur à l'autre. Une faible part des habitants de ce lieu sont retraités, soit 10,02 % de la population. De plus, 55,28 % : c’est la proportion de ménages composés de familles avec enfants de Moissy-Cramayel. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée autour de 33 ans. Très bonne nouvelle ! Une fois installé là-bas, vous n'aurez plus aucune inquiétude à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. Les lycées obtiennent 94 % de réussite au baccalauréat. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous avez tous les éléments pour découvrir le bien de vos rêves aux alentours !