Vente Maison 3 pièces Mondeville (14)

4 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mondeville (14)

    Vous souhaitez acheter un bien à Mondeville pour vous y installer ? Cette petite ville est loin d'être à court d'arguments pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 9 719 habitants. Vous trouverez ici des renseignements utiles sur le marché immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Il est donc certain que vous obtiendrez le bien à acheter qui vous correspond sans difficulté, quelle que soit sa surface.

    Ce secteur compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 46,54 % (2 133) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Une très grande part des logements de cet endroit sont en résidence principale, soit 91,75 % du parc immobilier. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. Les chiffres évaluent le nombre d'habitations de ce lieu en résidence secondaire à 0,64 %. N'hésitez pas à vérifier si quelques biens sont en vente parmi ces logements vacants. Ce lieu dénombre 7,62 % de son parc immobilier vacant au sein de ses logements. Avec 29,76 % de logements sociaux, l'offre locative mondevillaise est accessible à tout le monde, sans restriction de moyens. Recensant un taux de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui gravite autour de 20 %, la ville de Mondeville fait preuve d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Par ailleurs, en lien avec le logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les obligations du propriétaire occupant le bien. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Mondeville est plus importante que celle en vigueur dans les différentes communes du département : elle est de 5,55 %.

    Ne cherchez plus ailleurs le complément d'informations qu'il vous faut avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Normandie. Avec 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Mondevillais ont une rémunération mensuelle de 1 810 € nets en moyenne. Pour acheter un bien, assurez-vous de disposer du budget demandé : vos revenus seront probablement étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit pour valider votre dossier. Par ailleurs, les Mondevillais qui occupent des postes de cadres représentent 7,68 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 365, sur un total de 4 755 actifs qui inclut les actifs de 15 ans et plus. Vivre à Mondeville comme ailleurs nécessite souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché de l'emploi. Enfin, 15,23 % des résidents mondevillais sont au chômage, ce qui constitue une bonne part de la population.

    Regrouper quelques renseignements quant au profil des résidents pour mieux comprendre la ville peut être utile. Une bonne partie de la population de Mondeville est composée de familles avec enfants : à peu près 32,28 %. Voilà une information à prendre en compte pour les parents : le niveau de réussite au bac s'élève à 79 %. Une fois sur place, vous n'aurez pas de souci à vous faire sur les études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Une certaine part des résidents à cet endroit sont retraités : 24,49 %. On relève une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle atteint 42 ans. Une configuration qui contribue largement à son dynamisme. Vous disposez de toutes les clés indispensables afin de commencer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer dans ce lieu !