Vente Maison Mont de Marsan (40)

258 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mont de Marsan (40)

    Mont-de-Marsan fait partie des villes où vous songez à emménager ? Les 30 629 habitants de Mont-de-Marsan vous le diront : c'est une ville moyenne où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements supplémentaires, notamment au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette ville moyenne parviendra très certainement à vous convaincre. Ainsi, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à toutes vos attentes le plus rapidement possible, qu'importe sa surface.

    Concernant le marché immobilier, notez que l'on dénombre 49,39 % de propriétaires. Cet endroit compte une grosse part de logements en résidence principale, qui représente 89,86 % du parc immobilier. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. Le nombre d'habitations en résidence secondaire à Mont-de-Marsan est estimé à 2,14 % du parc immobilier global. La ville de Mont-de-Marsan est accessible à tous. 10,53 % des logements montois sont des logements sociaux. Ayant un taux en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, ce lieu témoigne de cependant une certaine attention quant au besoin en logements sociaux. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques maisons peuvent également être disponibles à la vente. Une faible part des logements à cet endroit sont vacants : 7,99 %. Par ailleurs, pour devenir propriétaire, il faut considérer l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui est de 20,82 %, est plus faible que celle des différentes villes du département.

    C'est décidé, vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine. Par conséquent, obtenir un complément d'informations est indispensable. Durant une demande d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont généralement étudiés au regard du revenu moyen de Mont-de-Marsan. Le salaire net au mois montois atteint 1 843 € en moyenne, ce qui correspond à 12 € nets par heure travaillée. Mont-de-Marsan concentre 1 675 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 11,92 % des 14 054 actifs montois. Ces chiffres sont relevés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Afin de faciliter votre éventuel futur emménagement, comme à Mont-de-Marsan par exemple, informez-vous sur le marché de l'emploi, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Pour finir, 14,87 % des habitants montois sont au chômage, ce qui constitue une bonne partie de la population.

    Les profils des résidents peuvent être variés et contribuent à créer des atmosphères diverses si les habitants sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. 27,45 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de cet endroit. Pour l'éducation des lycéens, sachez que le taux de réussite au bac s'élève à 90 %. Et qu'en est-il des études des enfants ? Ici non plus, pas d'inquiétude à vous faire, les établissements scolaires sur place les prépareront pour passer le bac sereinement. De plus, on comptabilise qu'une certaine part des habitants (24,39 %) de ce lieu sont retraités. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée autour de 43 ans. N'oubliez pas ces renseignements sur la ville et vous trouverez un logement à Mont-de-Marsan dans les plus brefs délais, si tel est votre désir.