Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montauban (82)

Vous changez d'adresse et la ville de Montauban vous intéresse ? Si vous envisagez d'habiter à Montauban, ces informations sur cette ville et ses 59 982 habitants sauront vous convaincre. En effet, elle dispose d'une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier intéressant si vous cherchez une maison à acheter. Vous êtes de ce fait assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa superficie.

Plus de 53,77 % des résidents de ce secteur sont propriétaires (14 694), ce qui représente une proportion importante. 88,54 % : c'est le nombre de logements en résidence principale de ce lieu. Nous vous recommandons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. De plus, 1,02 % des logements montalbanais sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. La ville de Montauban est accessible à tous. 12,23 % des habitations montalbanaises sont des logements sociaux. La part de logements sociaux montalbanais témoigne d'un progrès, même si elle reste toujours en deçà des 20 % de la moyenne nationale. Si vous souhaitez devenir propriétaires d'une maison, notez que quelques logements sont en vente dans les logements vacants. Il y a une petite partie de logements vacants à cet endroit, soit 10,43 % du parc immobilier montalbanais. Par ailleurs, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense significative pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Montauban est un élément à prendre en considération. Elle est de 13,65 % et est donc plus faible que dans le reste du département.

Si vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie, il vous faut un complément de renseignements. Du fait d'un salaire net par heure de 13 €, les Montalbanais reçoivent en moyenne une rémunération nette par mois de 1 956 €. Il est probable que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit pour valider ou non votre dossier d'achat de maison. Il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Si vous comptez résider à Montauban, vous avez certainement déjà trouvé une occupation professionnelle sur place ou bien peut-être en recherchez-vous une. Les Montalbanais qui tiennent des postes de cadres équivalent à 12,79 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 3 378, sur un total de 26 411 actifs qui inclut les travailleurs de 15 ans et plus. Pour terminer, le total d'habitants de ce lieu au chômage atteint aujourd'hui 17,11 %.

Une certaine part des habitants de Montauban sont retraités, soit 24,19 % de la population. En outre, les ménages composés de familles avec enfants constituent un bon pourcentage de la population montalbanaise. Ils sont en effet 32,88 %. Le dynamisme de la ville se justifie aussi par sa population à la moyenne d'âge relativement jeune (42 ans ). Pour l'éducation des lycéens, notez que le taux de réussite au baccalauréat atteint 92,33 %. Si vos enfants sont en âge de se présenter au bac, soyez sûr qu'ils y seront bien entraînés par les établissements scolaires présents sur place. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus vers votre projet d'achat d'un logement à Montauban.