Vente Maison 5 pièces et plus Montbéliard (25)

67 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montbéliard (25)

    Habiter à Montbéliard sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Il y a 25 336 habitants à Montbéliard : voici le type d'informations pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquelles l'aperçu de la commune et de son marché immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux maisons à acheter. Il est donc sûr que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous convient sans difficulté, qu'importe sa surface.

    Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 39,49 % de l'ensemble des résidents. Ce lieu compte aujourd'hui 86,96 % d'habitations en résidence principale. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un œil du côté des biens mis en vente. D'autre part, cet endroit comptabilise une petite partie de logements en résidence secondaire, qui représente 1,61 % du parc immobilier. La ville de Montbéliard offre aux foyers modestes l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 35,95 % de son marché locatif. Le nombre de logements sociaux à Montbéliard atteste d'une considération des enjeux actuels et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne nationale s'élève à 20 %. Des maisons en vente peuvent également figurer dans l'offre relativement vaste de logements vacants. Cet endroit détient un total de 11,43 % de logements vacants. Si vous occupez une habitation à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 14,90 % en vigueur à Montbéliard est plus faible que dans les autres villes du département.

    Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans cette commune de Bourgogne-Franche-Comté ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements complémentaires. La rémunération nette au mois montbéliardaise atteint 2 020 € en moyenne, ce qui correspond à 13 € nets par heure travaillée. Pour décrocher l'achat d'une maison, il est mieux de gagner un revenu proche ou bien au moins comparable au revenu moyen de ce lieu. Du reste, les Montbéliardais qui tiennent des postes de cadres équivalent à 13,75 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 1 464, sur un total de 10 651 actifs qui inclut les salariés de 15 ans et plus. Si vous souhaitez vivre à Montbéliard, la question de votre occupation professionnelle se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements sur le marché de l'emploi. Pour finir, une certaine part des habitants dans ce lieu sont au chômage : 22,75 %.

    La part d'habitants retraités à Montbéliard est estimée à 22,82 % de la population globale. 31,48 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de Montbéliard. La population des résidents de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 40 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. En 2018, le taux d'obtention du baccalauréat était de 91,50 %, un chiffre qui devrait concerner les adolescents et leurs parents. Vous avez des enfants en âge de se présenter au baccalauréat ? Aucun problème : ils y seront bien préparés. Grâce à ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans de parfaites conditions.