Vente Maison 5 pièces et plus Montélimar (26)

399 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montélimar (26)

    Vous allez déménager bientôt et vous comptez emménager à Montélimar ? Voici quelques données et renseignements utiles sur Montélimar. Cette ville moyenne rassemble 38 397 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché immobilier sont intéressantes, notamment au sujet des maisons à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce quelle que soit sa superficie.

    La majorité des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 48,17 % (8 549) des résidents possèdent leur logement. Cet endroit dénombre 88,28 % d'habitations en résidence principale. Quand vous démarrez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. Il y a une petite partie d'habitations en résidence secondaire à cet endroit, soit 1,93 % du parc immobilier montilien. Si vous cherchez à acheter une maison, pensez à considérer l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont également à vendre. Une petite part du parc immobilier de Montélimar est vacante : à peu près 9,79 %. Montélimar est une ville sympathique et adaptée à tous les revenus. 14,28 % des habitations recensées sont des logements sociaux. Ce lieu enregistre un taux inférieur à la moyenne française, qui gravite autour de 20 %. Du reste, parmi les dépenses à envisager lorsqu'on devient propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui s'élève à 14,09 %, est plus faible que celle des autres villes du département.

    Comment simplifier votre choix d'installation seul ou en famille dans la ville moyenne d'Auvergne-Rhône-Alpes ? En vous offrant les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Les revenus constituent un point essentiel dans un dossier d'achat de maison. En général, ils sont examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. À titre d'information, le salaire mensuel des Montiliens est de 2 083 € nets, en moyenne, pour 14 € nets par heure travaillée. Que vous ayez déjà trouvé une occupation professionnelle à Montélimar ou que vous en recherchiez une, il est toujours avantageux de s'informer sur le marché du travail. À Montélimar, on comptabilise 2 180 cadres. De la même manière, ils correspondent à près de 12,77 % des 17 062 actifs montiliens enregistrés. Dans ce lieu, 18,02 % des habitants sont au chômage, soit une bonne part de la population.

    32,43 % des ménages montiliens sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une bonne partie de la population. Pour entraîner au mieux vos enfants en âge de passer le baccalauréat, choisissez parmi les établissements disponibles sur place. Le pourcentage d'obtention du baccalauréat s'élève à 93,33 %. Une certaine part des habitants de ce lieu (environ 22,97 %) sont retraités. Dynamique, la ville attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 41 ans. Vous êtes maintenant paré pour débuter vos recherches avant d'emménager dans ce lieu !