Habiter à Montereau-Fault-Yonne sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Montereau-Fault-Yonne est une commune qui a réussi à conserver une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 18 871 habitants. On y retrouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques informations quant au marché de l'immobilier local. Parvenir à trouver et acheter le bien qui vous convient, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Concernant le marché immobilier, notez que l'on comptabilise 25,63 % de propriétaires. Les habitations en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier monterelais. Ils sont en effet 89,33 %. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. Il existe une petite part d'habitations en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 0,78 % du parc immobilier monterelais. De façon à ce que le logement demeure abordable, même en ayant des moyens faibles, cet endroit dénombre 41,36 % de logements sociaux. Supérieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, le nombre de logements sociaux à Montereau-Fault-Yonne révèle une envie d'inclusion. N'hésitez pas à surveiller si quelques biens sont en vente dans ces logements vacants. Les calculs estiment la part de logements de Montereau-Fault-Yonne vacants à 9,89 %. Du reste, la taxe d'habitation constitue une dépense importante à prévoir pour le propriétaire. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Montereau-Fault-Yonne est fixée à 25,20 %.

C'est décidé, vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. De ce fait, obtenir un supplément de renseignements est essentiel. Il est profitable de savoir que, pour valider un dossier d'achat de bien, les revenus du demandeur sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Grâce à 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Monterelais ont une rémunération par mois de 1 833 € nets en moyenne. N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché du travail à Montereau-Fault-Yonne, que vous ayez ou non déjà une occupation professionnelle sur place. Dans ce lieu, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte notamment les cadres. Avec 432 travailleurs, cette catégorie constitue plus de 5,60 % des 7 716 actifs de 15 ans et plus. Pour terminer, une certaine part des habitants de Montereau-Fault-Yonne sont au chômage, soit 25,63 % de la population.

Le nombre d'habitants retraités à Montereau-Fault-Yonne est estimé à 17,26 % de la population globale. D'autre part, une bonne partie de la population de Montereau-Fault-Yonne est composée de familles avec enfants : environ 43,96 %. La ville est animée par des habitants plutôt jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée autour de 37 ans. En ce qui concerne l'enseignement, le taux de réussite au baccalauréat en 2018 s'élevait à 85 %. La scolarité des enfants est une question indispensable, surtout lorsque le bac approche. Vous n'aurez donc aucun souci à vous faire à ce sujet sur place. Après avoir parcouru ce complément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, pourquoi pas, pour vous y installer !