Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montferrat (38)

Vous changez d'adresse et le village de Montferrat vous intéresse ? Montferrat, qui réunit 1 767 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Consultez les informations que nous vous proposons sur ce village. Elles sont utiles, en particulier pour les personnes qui recherchent un bien à acheter. Qu'importe sa surface, vous réussirez à trouver et acheter à coup sûr le bien qui vous correspond.

Au sein des habitants de ce secteur, 71,51 % d'entre eux sont propriétaires. Il existe une grosse partie de logements en résidence principale dans ce lieu, c'est-à-dire 77,57 % du parc immobilier montfrinaud. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre recherche. En outre, les chiffres estiment la part d'habitations de cet endroit en résidence secondaire à 15,89 %. Pour une démarche efficace en vue de l'achat d'un bien, pensez à jeter un coup d'œil au lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. Le village de Montferrat recense 6,54 % d'habitations vacantes. De façon à ce que le logement demeure accessible, même avec des ressources basses, Montferrat compte 9,45 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux montfrinauds témoigne d'une avancée, bien qu'il reste toujours en deçà des 20 % de la moyenne française. Du reste, pour devenir propriétaire, il faut considérer l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Le village de Montferrat est soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans l'ensemble du département : 8,28 %.

Impossible de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans ce village d'Auvergne-Rhône-Alpes sans un supplément de renseignements. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour un bien, comparez en premier lieu vos revenus au revenu moyen de ce lieu : s'ils s'en rapprochent, votre dossier gagnera en solidité. De plus, à cet endroit, on dénombre 929 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 12,96 % travaillent comme cadres, ce qui représente 120 individus exactement. Connaître le marché du travail à Montferrat dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. 9,48 % : c'est la proportion d'habitants au chômage de Montferrat.

Les résidents contribuent aussi à l'atmosphère d'un village. Par conséquent, la présence de familles, de retraités ou de jeunes entraînera des ambiances différentes, plus ou moins adaptées à vos attentes. La population montfrinaude est constituée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 36,29 %. Par ailleurs, on comptabilise qu'une certaine part des habitants (18,89 %) de Montferrat sont retraités. Le dynamisme du village lui permet de capter des habitants jeunes : la moyenne d'âge est de 40 ans. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !