Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montgeron (91)

Vous quittez votre ancien logement et souhaitez en trouver un à Montgeron ? Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à Montgeron, ces quelques renseignements réussiront à vous convaincre. La commune et ses services sont en effet adaptés aux besoins de ses 23 727 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont divers et l'offre avantageuse. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera toutes vos attentes en un temps record, quelle que soit sa surface.

Plus de 61,67 % (5 696) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Les calculs estiment le nombre de logements de ce lieu en résidence principale à 92,02 %. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. De plus, 0,73 % des logements montgeronnais sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. Montgeron est une ville abordable : 20,87 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. La croissance du parc locatif social montgeronnais donne à la ville un pourcentage supérieur à la moyenne française qui s'élève à 20 %. N'hésitez pas à vérifier si quelques biens sont à vendre parmi ces logements vacants. Le parc immobilier montgeronnais est composé en très petite partie de logements vacants, à 7,25 %. Par ailleurs, fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant un coût significatif pour le propriétaire. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Montgeron est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle est de 20,44 %.

Venir vivre seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage d'informations afin de vous accompagner dans votre recherche. Pour valider un dossier d'achat de bien, vous devez bénéficier de revenus s'approchant du revenu moyen de cet endroit. Avec 17 € nets par heure travaillée en moyenne, les Montgeronnais ont une rémunération mensuelle de 2 574 € nets en moyenne. Si vous désirez habiter à Montgeron, la question de votre poste se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations sur le marché du travail. Dans cet endroit, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 11 347 actifs, on comptabilise 2 725 cadres. Ils forment donc environ 24,01 % de la population active montgeronnaise de plus de 15 ans. Pour finir, à Montgeron, 10,95 % des résidents sont au chômage, soit une petite partie de la population.

Une certaine part des habitants de Montgeron sont retraités, soit 19,54 % de la population. Ce lieu détient un total de 44,07 % de ménages composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville se justifie également par ses habitants à la moyenne d'âge relativement jeune (40 ans ). En outre, près du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. En 2018, le taux d'obtention du bac atteignait 83 %, un chiffre qui devrait concerner les adolescents et leurs parents. La scolarité des enfants est une question essentielle, surtout lorsque le baccalauréat approche. Vous n'aurez ainsi aucun souci à vous faire à ce sujet sur place. En gardant ces informations à l'esprit, l'achat d'une habitation dans ce lieu devrait pouvoir se passer sans problème.