Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Monthyon (77)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez vous installer à Monthyon ? Si vous hésitez toujours à vous installer définitivement à Monthyon, ces quelques informations arriveront à vous convaincre. Le village et ses services sont en effet en adéquation avec les besoins de ses 1 701 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont nombreux et l'offre avantageuse. Qu'importe sa superficie, vous réussirez à trouver et acheter sans aucun doute le bien qui vous correspond.

Plus de 86,30 % (521) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Les chiffres évaluent la part de logements de ce lieu en résidence principale à 93,73 %. En commençant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Cet endroit détient un total de 1,11 % de logements en résidence secondaire. Des biens à vendre peuvent aussi se trouver dans l'offre relativement large de logements vacants. Le village de Monthyon dénombre 5,15 % de logements vacants. Du reste, la taxe d'habitation représente un coût important à prévoir pour le propriétaire. Les Monthyonnais sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des différentes villes du département. Effectivement, elle est de 10,94 % à Monthyon.

Si vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, voici un complément de renseignements pour vous aider dans votre démarche. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de bien, les agences comparent souvent les revenus du solliciteur par rapport au revenu moyen de ce lieu. De surcroît, connaître le marché du travail à Monthyon dans ses grandes lignes facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. À cet endroit, on comptabilise 114 cadres. De la même façon, ils correspondent à près de 12,11 % des 946 actifs monthyonnais enregistrés. Pour finir, une faible part des habitants de Monthyon sont au chômage, soit 9,16 % de la population.

Une certaine part des résidents de Monthyon (autour de 11,35 %) sont retraités. De plus, dans ce lieu, 55,74 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme du village lui permet d'attirer des habitants jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge s'élève à 37 ans. Vous avez toutes les clés incontournables afin de démarrer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer à cet endroit !