Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montigny sur Loing (77)

Vous démarrez votre recherche d'une maison à acheter à Montigny-sur-Loing ? Les 2 728 habitants de Montigny-sur-Loing vous le diront : c'est une commune où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements supplémentaires, notamment au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette commune arrivera très certainement à vous convaincre. Même en recherchant une superficie précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous convient.

Parmi les habitants de ce secteur, 81,18 % d'entre eux sont propriétaires. La majorité des habitations de ce lieu (environ 75,36 %) sont en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. Du reste, à cet endroit, 14,23 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une bonne part du parc immobilier. Information utile si vous désirez acheter : certaines maisons peuvent aussi être à vendre dans ces logements vacants. 10,41 % : c'est la proportion de logements vacants de Montigny-sur-Loing. Par ailleurs, si vous occupez un logement au titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. La ville de Montigny-sur-Loing est soumise à une taxe d'habitation de 8,15 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

Venir habiter seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements afin de vous guider dans votre recherche. Dans ce lieu, les habitants reçoivent en moyenne 18 € nets chaque heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 2 785 € nets. Une comparaison est couramment faite entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit lors d'une demande d'achat de maison. Dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 1 328 actifs, on compte 316 cadres. Ils forment donc près de 23,81 % de la population active montignonne de plus de 15 ans. Afin de simplifier votre emménagement à Montigny-sur-Loing et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition des renseignements sur le marché de l'emploi. Une faible part des résidents de Montigny-sur-Loing sont au chômage, soit 6,94 % de la population.

Il existe une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants dans ce lieu, c'est-à-dire 38,78 % de la population montignonne. Les chiffres estiment le nombre d'habitants de cet endroit retraités à 23,19 %. La ville est égayée par des habitants plutôt jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 44 ans. Grâce à ces informations, cet endroit et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut commencer sans problème.