Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montivilliers (76)

    Vous devez acheter un bien à Montivilliers ? Partez à la découverte de la commune de Montivilliers et de ses 16 016 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Montivilliers, vous serez sans nul doute sensible aux informations concernant le marché de l'immobilier, notamment au sujet des biens à acheter. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui répondra à l'ensemble de vos besoins dans les plus brefs délais, peu importe sa superficie.

    Cette ville comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 58,53 % (3 967) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Le parc immobilier montivillon est composé en très grosse part d'habitations en résidence principale, à 94,39 %. Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un coup d'œil du côté des biens mis en vente. Les chiffres évaluent le nombre d'habitations de ce lieu en résidence secondaire à 0,68 %. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut d'ailleurs comprendre des biens à vendre. On compte qu'une faible part des logements (4,92 %) de Montivilliers sont vacants. La ville de Montivilliers est à la portée de tous. 23,93 % des logements montivillons sont des logements sociaux. La part de logements sociaux dans ce lieu atteste d'une considération des enjeux récents et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne nationale s'élève à 20 %. Parmi les dépenses à envisager quand on devient propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Comparativement, la taxe d'habitation de cet endroit, fixée à 14,18 %, reste plus faible que celle effective dans les autres communes du département.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette commune de Normandie, il semble essentiel que vous disposiez de renseignements supplémentaires. 2 275 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Montivillons en moyenne, avec 15 € nets par heure travaillée. Différents critères de votre dossier seront importants pour obtenir l'achat d'un bien, comme vos revenus : en effet, ils doivent se rapprocher du revenu moyen de cet endroit. Du reste, à Montivilliers, parmi les 7 376 actifs de plus de 15 ans, environ 12,87 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 949 Montivillons. Que vous ayez déjà trouvé un emploi à Montivilliers ou que vous en recherchiez un, il est toujours avantageux de se renseigner sur le marché de l'emploi. Pour terminer, 12,64 % : c’est la proportion d'habitants au chômage de cet endroit.

    Pour compléter votre recherche, obtenir des informations sur le profil des habitants peut être intéressant. À cet endroit, 39,57 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne partie de la population. Pour l'éducation des adolescents au lycée, sachez que le taux de réussite au baccalauréat est de 91 %. Vous pouvez avoir l'esprit tranquille, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront bien entraînés grâce aux établissements scolaires présents sur place. D'autre part, les habitants retraités représentent un bon pourcentage de la population montivillonne. Ils sont en effet 23,28 %. La population des habitants de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge est autour de 41 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez déjà avancé un peu plus en direction de votre projet d'achat d'un logement dans ce lieu.