Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montlhéry (91)

Vous cherchez à acheter une maison à Montlhéry pour vous y installer ? Voici quelques données et renseignements pratiques sur Montlhéry. Cette petite ville rassemble 7 546 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché immobilier sont intéressantes, notamment à propos des maisons à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce qu'importe sa surface.

Dans ce secteur, il y a plus de 61,12 % des habitants qui sont propriétaires. Les chiffres évaluent la part d'habitations de ce lieu en résidence principale à 89,90 %. Dès le début de votre recherche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps appréciable. Cet endroit comptabilise 2,47 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses habitations. Pour que le logement soit accessible à tous les portefeuilles, la ville de Montlhéry compte 8,53 % de logements sociaux. Dans l'Essonne, Montlhéry propose un parc locatif social qui reste en deçà de la moyenne française de 20 %. Information utile si vous désirez acheter : certaines maisons peuvent aussi être en vente parmi ces logements vacants. Une faible part des habitations de ce lieu (environ 7,64 %) sont vacantes. Il ne faut pas minimiser les frais au mois ou à l'année aux frais du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Montlhéry est un point à considérer. Elle s'élève à 15,89 % et est donc plus faible que dans l'ensemble du département.

Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France ? Vous avez de ce fait besoin d'informations complémentaires. Vos revenus sont le facteur le plus significatif dans un dossier d'achat de maison : ils sont très souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. Chaque heure travaillée, les Montlhériens gagnent 17 € nets, c'est-à-dire 2 596 € nets mensuels en moyenne. Se renseigner sur le marché de l'emploi est encore de nos jours vraiment pertinent. En vous installant à Montlhéry, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être profitable. 20,63 % des travailleurs montlhériens sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 814 cadres sur les 3 945 actifs dont l'âge est au-dessus ou bien égal à 15 ans. À Montlhéry, 9,33 % des résidents sont au chômage, soit une petite partie de la population.

C'est toujours intéressant d'en connaître davantage sur le profil des résidents. Ils peuvent en effet être très différents : des jeunes, des familles, des retraités... 40,62 % des ménages montlhériens sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une bonne partie de la population. De plus, la population montlhérienne est constituée en très bonne part d'habitants retraités, à 17,21 %. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 38 ans. Dynamique, la ville attire également une population jeune : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations nécessaires au lancement de vos recherches de logement, Montlhéry et ses habitants n'attendent plus que vous !