Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montlignon (95)

Vous vous lancez dans votre recherche d'un bien à acheter à Montlignon ? Les 3 008 habitants de Montlignon vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et informations supplémentaires, en particulier sur son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette ville arrivera très certainement à vous persuader. Il est donc sûr que vous trouverez le bien à acheter qui vous convient sans difficulté, qu'importe sa surface.

Cette ville comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 83,47 % (923) d'entre eux possèdent leur habitation. À cet endroit, 95,45 % des habitations sont en résidence principale. Vérifier la part de biens mis en vente tôt vous permettra de gagner du temps durant votre recherche. Il y a une petite partie de logements en résidence secondaire dans ce lieu, soit 0,87 % du parc immobilier montlignonnais. Si vous désirez être propriétaires d'un bien, sachez que certains logements sont à vendre parmi les logements vacants. À Montlignon, 3,68 % des habitations sont vacantes, soit une petite part du parc immobilier. De surcroît, en lien avec le logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les obligations du propriétaire occupant le bien. En comparaison, la taxe d'habitation de Montlignon, établie à 16,54 %, reste plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département.

Cette ville d'Île-de-France vous semble parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des renseignements complémentaires. Pour maximiser la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'un critère essentiel pour les agences. Du fait d'un salaire net par heure de 22 €, les Montlignonnais gagnent en moyenne une rémunération nette par mois de 3 375 €. Il est reconnu que les villes intéressent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 1 422 actifs montlignonnais de 15 ans et plus, 482 personnes travaillent en tant que cadres. Se renseigner sur le marché du travail est encore aujourd'hui vraiment pertinent. En vous installant à Montlignon, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être utile. Pour terminer, une faible part des habitants de Montlignon sont au chômage, soit 8,62 % de la population.

Le profil des résidents de Montlignon est un élément qui peut aussi vous intéresser. Les calculs estiment le nombre d'habitants de ce lieu retraités à 18,61 %. Le total de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants atteint de nos jours 51,72 %. Les résidents de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 39 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Si vous pensez encore à acheter un bien dans ce lieu, n'hésitez pas à garder ces renseignements qui vous seront fortement utiles au cours de vos recherches !