Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montluçon (03)

Montluçon vous paraît être la ville idéale pour rechercher votre nouveau logement ? Si vous hésitez toujours à vous installer définitivement à Montluçon, ces quelques informations parviendront à vous persuader. La ville moyenne et ses services sont en effet en adéquation avec les besoins de ses 36 946 habitants, et notamment son marché immobilier. Les maisons à acheter y sont nombreuses et l'offre avantageuse. Même en cherchant une surface précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter une maison qui vous convient.

Plus de 46,15 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (8 926), ce qui constitue une proportion conséquente. Il existe une grosse part de logements en résidence principale dans ce lieu, soit 80,29 % du parc immobilier montluçonnais. Dès le commencement de votre recherche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps non négligeable. Par ailleurs, à cet endroit, 2,05 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. Ayant 19,78 % de logements sociaux, le marché locatif montluçonnais est à la portée de chacun, sans limite de ressources. Montluçon enregistre un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %. Pour une démarche efficace en vue de l'achat d'une maison, pensez à examiner le lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. Le parc immobilier montluçonnais est composé en très bonne partie d'habitations vacantes, à 17,66 %. Du reste, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. La taxe d'habitation de Montluçon est de 16,86 %. Il est utile de savoir qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département.

Cette ville moyenne d'Auvergne-Rhône-Alpes vous semble parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des renseignements supplémentaires. Notez qu'à cet endroit, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 1 806 € nets par mois et de 12 € nets par heure travaillée. Pour savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être reçu, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, dans ce lieu, on recense 15 848 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, environ 8,90 % travaillent en tant que cadres, ce qui représente 1 410 personnes exactement. Connaître le marché du travail avant de déménager ailleurs, comme à Montluçon, est très souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Enfin, le nombre d'habitants de Montluçon au chômage atteint aujourd'hui 20,42 %.

Qu'il s'agisse d'étudiants, de retraités, ou de familles, les profils des résidents sont divers et peuvent varier d'une zone à l'autre. Les chiffres estiment la part de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants à 23,52 %. Une information à prendre en compte dans le domaine de l'éducation : le niveau de réussite au baccalauréat s'élève à 92,50 %. De quelle façon vous rassurer au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat ? Avec les établissements sur place et leurs enseignements. De plus, une bonne partie de la population de Montluçon est retraitée : à peu près 29,74 %. Vous êtes maintenant paré pour commencer vos recherches avant de vous installer dans ce lieu !